Les clients alléchés par l’idée de commander du bout des
orteils l’époustouflant six cylindres boxer 4.0 l atmosphérique de 510 ch s’envolant
jusqu’à 9.000 tr/min… mais un peu refroidis par le look démonstratif de la
dernière génération de 911 GT3 peuvent se réjouir ! À son tour, la
septième génération de la mythique version sportive de Porsche peut en effet disposer
d’un pack Touring.
À l’extérieur, la différence la plus remarquable est sans
conteste la suppression de l’imposant aileron arrière fixe de la 911 GT3 au
profit d’un spoiler qui se déploie automatiquement. Mais on notera aussi la
présence de nombreux autres détails rendant tant le style extérieur que la
présentation intérieure moins démonstratifs.
Pour l’anecdote, la désignation « pack Touring »
remonte à une variante d’équipement proposée sur la 911 Carrera RS de 1973.
L’idée était alors de lui offrir un design plus épuré et un intérieur de
facture classique. En 2017, Porsche relançait l’idée et reproposait pour la
première fois un pack Touring sur la génération précédente de la 911 GT3 (Type
991). Vu le succès rencontré par la formule, Porsche relance maintenant l’idée
sur la dernière 911 GT3 en date découverte en début d’année.
Notez que pour la première fois, le pack Touring est proposé
tant avec la boîte manuelle qu’avec la boîte PDK à 7 rapports.
Dernier détail important : ce pack est proposé en
option gratuite. Mais prévoyez tout de même un chèque minimal de 174.640 euros
pour repartir, en toute « discrétion », au volant de la bête.
Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez une Porsche 911 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche 911 maintenant ici:
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?