Porsche Panamera 4 E-Hybrid : 462 chevaux et 2,5 l/100 km !

Porsche s’est inspiré de sa redoutable 918 Spyder et de son proto 919 Hybrid pour cette nouvelle génération de Panamera hybride. Le nom change, mais tout est relevé : plus puissante, plus performante, la nouvelle Panamera hybride est également plus sobre qu’auparavant !

  • Piette François
  • 09 septembre 2016

Techniquement parlant, ce nouveau modèle embarque un V6 essence biturbo de 2,9 litres offrant 330 chevaux et 450 Nm. Le moteur électrique, quant à lui, rajoute 136 chevaux et 400 Nm. En puissance combinée, Porsche annonce donc les spectaculaires valeurs de 462 chevaux et 700 Nm ! Voilà qui promet une vitesse de pointe de 278 km/h et un 0 à 100 km/h évacué en 4,6 secondes.

Mais le chapitre le plus palpitant de l’histoire, c’est que ce couple est désormais disponible dès le démarrage ! La transmission intégrale est de série et la boîte automatique à 8 rapports également. Contrairement à la précédente mouture (Tiptronic), cette dernière est désormais une unité Porsche à double embrayage (PDK).

Recharge

Les batteries passent désormais de 9,4 à 14,1 kWh. Pas plus lourdes, elles proposent donc une autonomie supérieure sur le seul mode électrique : Porsche annonce 50 km. Le temps de recharge est de presque 6 heures sur un prise standard 230 V et 10 Ampères, mais ce délais peut diminuer à 3 heures et demi si vous optez pour la recharge optionnelle fonctionnant sur 230 Volts et 32 Ampères.

4 modes de conduite

Cette Panamera 4 E-Hybrid propose quatre modes de conduite pour exploiter au mieux les possibilités de la motorisation : E-Power (100 % électrique, mode par défaut), Hybrid Auto (pour une gestion aussi efficiente que possible), E-Hold (qui maintient la charge de la batterie) et E-Charge (qui demande un effort supplémentaire au V6 essence pour recharger les batteries). Les modes Sport et Sport + s’occupent quant à eux du côté sportif de l’engin et sollicitent constamment le moteur essence.

Disponible à la commande dès à présent, cette Panamera 4 E-Hybrid est vendue en Belgique à 110.957 €. Porsche annonce une consommation moyenne selon le cycle NEDC de 2,5 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 56 g/km.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km