Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : débridée !

Porsche présente deux nouvelles mécaniques hybrides rechargeables sous le capot de sa Panamera restylée. Dont une qui pousse cette fois le curseur jusqu’à la barre des 700 ch !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 octobre 2020
  • Lancement

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : débridée !

Dernièrement, on découvrait la version restylée de la Panamera. À cette occasion, Porsche présentait notamment sa version hybride rechargeable 4S E-Hybrid forte de 560 ch.

Porsche dévoile maintenant deux autres versions hybrides rechargeables de sa Panamera rafraichie. Une variante plus « sage », baptisée 4 E-Hybrid, et offrant jusqu’à 462 ch.

Mais aussi une version de pointe reprenant l’étiquette Turbo S E-Hybrid de la précédente mouture. Dans ce cas-ci, le V6 2.9 l des deux autres variantes cède sa place à un V8 4.0 l afin d’offrir une puissance totale de 700 ch (870 Nm de couple) contre 680 ch et 850 Nm pour la devancière éponyme.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : débridée !

Cette nouvelle génération de Turbo S E-Hybrid abat dorénavant le 0 à 100 km/h en 3,2 s. Soit 0,2 s de mieux que sa devancière.

Mais on notera aussi l’apparition sur ces nouvelles Panamera hybrides rechargeables d’une batterie de plus grande capacité : 17,9 contre 14,1 kWh.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : débridée !

En Belgique, les prix de la Panamera 4 E-Hybrid débutent à 116.387 €. Comptez 194.795 € pour la Panamera Turbo S E-Hybrid.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km