Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Petit à petit, la Panamera dévoile ses multiples visages. Après nous avoir dévoilé sa facette responsable avec la version hybride, la voilà qui nous revient nettement plus méchante. Sous le capot, ça déménage ! Il s’agit, ni plus ni moins, de la Panamera la plus puissante !
A la base, une Panamera Turbo, c’est déjà un cocktail bien costaud : V8, deux turbos et 500 chevaux. Rajoutez un « S » et la chose gagne en agressivité : 50 chevaux et 50 Nm de plus ! Et question couple, cette variante n’a rien à envier au tracteur de mon voisin fermier : 750 Nm ! Vous en voulez plus ? Tournez la molette sur le mode « Sport » ou « Sport Plus » et une fonction overboost dope la chose jusqu’à 800 Nm !
Les modifications touchent les turbos et la gestion moteur. Pour la bande-son, ce modèle est livré de série avec l’échappement sport. Pour chronométrer vos temps au tour, voire frimer auprès du voisin, le « Sport Chrono Package Plus » est également livré de série.
Les performances donnent le ton : 306 km/h et 3,8 secondes pour le 0 à 100 km/h. Pour une berline à quatre portes, voilà qui devient intéressant !
Tout cela a un prix… A 171.336 €, la Panamera Turbo S s’affiche au même tarif qu’une… Aston Martin DB9 ! Ou qu’une petite maison coquette à la campagne… En revanche, cette Porsche sait se montrer remarquablement sobre : 11,5 l/100 km avec les jantes de série (20 pouces), voire 11,3 l/100 km pour les jantes de 19 pouces à faible résistance au roulement. Pas sûr que ces dernières rencontrent un vif succès, cela dit…
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !