BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La huitième génération de 911 n’était jusqu’ici disponible que dans sa variante Carrera S animée par son flat-six 3.0 l doublement suralimenté de 450 ch. Porsche ouvre maintenant le carnet de commande de la version Carrera animée par le même moteur 6 cylindres à plat biturbo de 3.0 l mais dans une version développant 385 ch. Le modèle d’entrée de gamme de la famille 911 délivre néanmoins une puissance augmentée de 15 ch par rapport à sa devancière.
De série, la 911 Carrera hérite de la nouvelle boîte de vitesses PDK à double embrayage et huit rapports. Dans sa version de base, la 911 Carrera Coupé passe de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteint la vitesse de pointe de 293 km/h. Avec le pack Sport Chrono proposé en option, le sprint traditionnel diminue de 0,2 seconde.
Cette version Carrera n’a pas à rougir de son équipement. Elle partage, quasiment sans différence, les mêmes caractéristiques que la Carrera S découverte dernièrement dont son grand écran tactile de 10,9 pouces, sa connectivité à la pointe ainsi que les derniers systèmes d’aide à la conduite en date de Porsche comme le « Wet Mode » sensé aider les apprentis pilotes à garder leur chère carrosserie sur la route par temps de pluie. Selon Porsche, la 911 Carrera se distingue de la Carrera S par « des roues et des freins de dimensions réduites ainsi que des embouts individuels garnissant la ligne d’échappement ». En série, la 911 Carrera est posée sur des 235/40 ZR 19 à l’avant et des 295/35 ZR 20 à l’arrière.
Cette 911 Carrera est disponible tant en coupé qu’en version cabriolet. En Belgique, ces deux modèles sont d’ores et déjà disponibles à partir de respectivement 107.655,80 € et 122.185,80 €. À titre de comparaison, les coupé et cabriolet Carrera S réclament au minimum 123.395,80 € et 137.915,80 €.
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