Porsche : sa berline électrique s’appellera Taycan (+vidéo !)

Oubliez le nom de code « Mission E » ! La berline sportive électrique signée Porsche vient d’être officiellement baptisée. Elle s’appellera Taycan. Et son arrivée se rapproche à grands pas !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 juin 2018
  • Électrique

Souvenez, c’était en 2015 que Porsche exposait un concept de berline sportive 100% électrique sous le nom de code « Mission E ». Le constructeur allemand en profitait pour dévoiler au monde entier son intention de se lancer à l’assaut de Tesla et de proposer une berline sevrée des carburants traditionnels pour se doper uniquement à l’électricité.

Jeune cheval fougueux !

Depuis, Porsche n’a cessé de communiquer autour de ce concept Mission E, en rappelant ses principales caractéristiques techniques et même en le dérivant en variante « crossover ». A tel point qu’on s’était finalement habitué à son nom de code. Mais vous pouvez maintenant l’oublier ! Dans le cadre des festivités organisées pour célébrer son 70ème anniversaire, Porsche a en effet dévoilé le nom commercial définitif de sa future berline électrique : Taycan. Un nom qui peut être traduit, selon Porsche, par « jeune cheval fougueux » !

600 ch et 500 km

Pour rappel, cette berline dont la production devait débuter l’an prochain s’équipera de deux moteurs électriques développant au total 440 kW (+- 600 ch) lui permettant d’accrocher la barre des 100 km/h en moins de 3,5 s (et les 200 km/h en moins de 12 s !) tandis que sa batterie devrait lui autoriser un rayon d’action de plus de 500 km (selon le précédent cycle NEDC).

400 km en 15 min

Mais c’est surtout du côté de la recharge que ce futur modèle électrique est très attendu. Porsche a en effet promis un système de recharge ultra-rapide, fonctionnant en 800 volts, permettant de récupérer 80% d’autonomie (soit 400 km) en seulement 15 minutes.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km