Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Oubliez le nom de code « Mission E » ! La berline sportive électrique signée Porsche vient d’être officiellement baptisée. Elle s’appellera Taycan. Et son arrivée se rapproche à grands pas !
Souvenez, c’était en 2015 que Porsche exposait un concept de berline sportive 100% électrique sous le nom de code « Mission E ». Le constructeur allemand en profitait pour dévoiler au monde entier son intention de se lancer à l’assaut de Tesla et de proposer une berline sevrée des carburants traditionnels pour se doper uniquement à l’électricité.
Depuis, Porsche n’a cessé de communiquer autour de ce concept Mission E, en rappelant ses principales caractéristiques techniques et même en le dérivant en variante « crossover ». A tel point qu’on s’était finalement habitué à son nom de code. Mais vous pouvez maintenant l’oublier ! Dans le cadre des festivités organisées pour célébrer son 70ème anniversaire, Porsche a en effet dévoilé le nom commercial définitif de sa future berline électrique : Taycan. Un nom qui peut être traduit, selon Porsche, par « jeune cheval fougueux » !
Pour rappel, cette berline dont la production devait débuter l’an prochain s’équipera de deux moteurs électriques développant au total 440 kW (+- 600 ch) lui permettant d’accrocher la barre des 100 km/h en moins de 3,5 s (et les 200 km/h en moins de 12 s !) tandis que sa batterie devrait lui autoriser un rayon d’action de plus de 500 km (selon le précédent cycle NEDC).
Mais c’est surtout du côté de la recharge que ce futur modèle électrique est très attendu. Porsche a en effet promis un système de recharge ultra-rapide, fonctionnant en 800 volts, permettant de récupérer 80% d’autonomie (soit 400 km) en seulement 15 minutes.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !