BMW
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Pourtant, Porsche n’est pas présent en Formule 1…
Porsche prépare le terrain pour une succession à la 918 Spyder. Le plan initial était de rendre ce nouveau modèle purement électrique et doté de batteries à électrolyte fixe. Le développement de cette technologie, cependant, est confronté à de sérieux retards et elle ne sera pas prête à temps.
Voici pourquoi, à l’instar de la 918 Spyder, la technologie hybride est à nouveau envisagée, mais avec un moteur 6 cylindres de 1,6 l développé pour la F1, comme unité thermique. Récemment, Porsche avait prévu de participer à la catégorie reine du sport automobile mais la marque a finalement décidé de se réorienter vers la propulsion électrique. Le projet a donc été abandonné.
Quoi qu'il en soit, le moteur est prêt et pourrait facilement être adapté à une voiture de route. Il y a toutefois une autre solution : Porsche détient 15,5 % de Rimac, une marque croate, qui a déjà commercialisé plusieurs sportives électriques avec des batteries lithium-ion classiques à électrolyte liquide.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !