Pour ses 50 ans, c’est BMW M qui régale

En 2022, la division Motorsport de BMW célèbrera son demi-siècle. Pour cette occasion, le logo historique est de retour avant que d’autres nouveautés ne pointent le bout de leur nez.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 25 novembre 2021
  • Secteur
  • 620 vues

Le 50e anniversaire de la lettre M chez BMW est un peu différent de ceux auxquels on est habitué. Plutôt que de recevoir des cadeaux, c’est le jubilaire qui offre ! Pour toutes commandes passées à partir de janvier 2022, les acquéreurs d’une Allemande badgée M pourront, sur demande, faire changer tous les logos habituels par l’emblème historique de la division. Apparus pour la première fois sur une certaine M1, des demi-cercles rouge, bleu et mauve entourent le blason bavarois.  

Des rappels du passé 

Si cette piqure de rappel est trop petite pour vous, sachez que tous les modèles de la division sportive peuvent également être commandés dans 50 teintes historiques. Et c’est loin d’être fini comme l’explique Franciscus van Meel, président du conseil d'administration de BMW M GmbH : « Nous avons une grande année devant nous, qui sera célébrée par des mises en avant de produits uniques ».

Et de grandes premières !

L’année s’annonce effectivement riche en nouveautés. La M3 Touring devrait en effet être dévoilée en 2022, un événement ! BMW prépare également le lancement de la M2 ainsi que d’une version spéciale de la M4. GTS ou CSL ? Sans oublier un inédit modèle électrifié qui prendra sans doute la forme d’un super SUV, une autre première. Quelle fête ! Et elle sera célébrée tout au long de l’année durant des événements comme le concours d’élégance de la Villa d'Este, le Goodwood Festival of Speed, le Concours d'Élégance de Pebble Beach ou encore les 24 heures du Nürburgring.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un BMW ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki dévoile la nouvelle génération de son S-Cross. Il est présenté comme un « véritable SUV au design innovant ». Et s’équipe exclusivement d’un 1.4 l turbo essence micro-hybride 48 volts.

Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Cette AIR4 peut vraiment atteindre 700 m d’altitude !

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine renouvelle la gamme de l’A110 et en profite pour pimenter davantage la recette de sa sportive.  

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Pour sa nouvelle vie, le Niro reste exclusivement hybride, hybride rechargeable ou électrique pur. Et s’offre, en sus, maintenant aussi un style tout aussi branché !

Essais recommandés pour vous

3,4 /5 Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Pour célébrer l’actuel Ranger et nous rappeler qu’il reste encore et toujours en vente, Ford n’en présente pas moins de 4 éditions spéciales ! Zoom sur les Wolftrack, Stormtrak, Raptor SE et MS-RT !

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

4,0 /5 Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Plus agressive, sportive et dynamique, cette version GT du SUV américain ne se comporte pourtant pas comme le pur-sang indomptable qu’on aurait imaginé…

3,4 /5 Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Après l’ë-C4, la marque aux chevrons nous revient avec une déclinaison 100 % électrique de son ludospace le plus populaire. Un ë-Berlingo dénué de toute émission nocive qui ravira les familles nombreuses en quête d’un véhicule à la fois propre et pratique.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Comme promis, Tesla ouvre son réseau de recharge rapide Supercharger aux voitures d'autres marques. Les Texans font un début prudent, avec un projet pilote aux Pays-Bas.

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Au salon de Genève en 2007, Lotus présente un engin radical, destiné à limer l’asphalte des circuits : la Lotus 2 Eleven. Chose surprenante pour un engin de ce calibre, certains exemplaires seront homologués pour la route, moyennant un supplément assez raisonnable !

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

Une carrière de 26 ans et la réputation d’avoir inauguré le segment des 4X4 de luxe; aussi à l’aise sur les plus huppées des avenues que dans la brousse: le Range Rover Classic sait absolument tout faire, à commencer par donner un air super cool à son conducteur ! Avant de craquer, que faut-il savoir ?

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Les marques japonaises affichent, à nouveau, d’excellents résultats dans cette nouvelle étude de fiabilité.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

17 990 €
2020

Essence, Autre

13 998 €
2021

Essence, Manuelle

18 998 €
2021

Essence, Manuelle

14 498 €
2021

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

62 950 €
3 790 km

Diesel, Manuelle

9 800 €
2013
124 300 km

Diesel, Automatique

39 950 €
12 388 km

Autre, Manuelle

533 800 €
1973
1 466 km