MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Automotive News Canada est à peu près certain que la boîte de vitesses manuelle va bientôt disparaître... Il est vrai que depuis un certain temps, de plus en plus de consommateurs choisissent leur nouvelle voiture avec une transmission automatique, tandis que les voitures électriques n'ont pas de boîte de vitesses du tout… Toutefois, ce ne sont pas les raisons de la fin attendue de la transmission manuelle.
Le véritable problème vient du nombre croissant de systèmes d'aide à la conduite qui ne sont plus compatibles avec une pédale d'embrayage, notamment les systèmes qui ralentissent, voire arrêtent la voiture. En effet, en cas d’arrêt d'urgence où le conducteur ne débraye pas suffisamment vite, le moteur peut caler, ce qui entraîne une défaillance de systèmes embarqués.
Hyundai, pour sa part, utilise la technologie iMT sur sa dernière i20, ce qui signifie que l'embrayage peut être pris en charge par un robot si nécessaire, tandis que le conducteur continue de changer de vitesse dans la plupart des circonstances.
Mais cette technologie n'est pas beaucoup moins chère qu'une véritable boîte automatique, de sorte que de plus en plus de constructeurs ne proposeront bientôt plus de boîte manuelle sur leurs nouveaux modèles, explique Automotive News Canada.Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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