Pourquoi Volkswagen a-t-il modifié son logo ?

À nouvelle ère, nouvelle identité !
  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 12 septembre 2019
  • Divers
Le constructeur allemand Volkswagen a profité de l’ouverture du salon de l'automobile de Francfort pour dévoiler New Volkswagen, une image de marque flambant neuve qui annonce, tout logiquement, une nouvelle ère pour VW.

Il n’aura échappé à personne que l’industrie automobile est à un tournant de son histoire. Lentement mais sûrement, les mécaniques alimentée par des carburants fossiles laissent la place à des véhicules mus par d’autres solutions techniques. Un avenir que Volkswagen envisage comme connecté et neutre en carbone.

Dépoussiérer et faire oublier

Un véritable changement de paradigme que le groupe allemand traduit par une nouvelle image, à la fois plus moderne et authentique. Du coup, le logo se voit désormais décliné en deux dimensions, ce qui le rend plus limpide, plus clair et réduit au strict nécessaire. New Volkswagen sera d’ici peu visible et perceptible dans le design des véhicules (on l'a vu avec la toute nouvelle ID.3), dans le contact avec les clients ainsi que dans l’identité de l’entreprise (cela représente 70.000 logos à remplacer auprès de quelque 10.000 filiales tout autour du globe !). Une nouvelle image de marque qui s’appliquera tant aux voitures particulières qu’aux véhicules utilitaires produits par le constructeur. 

Après les scandales qui ont éclaboussé la notoriété de tout le groupe VW, celui-ci entend bien se refaire une virginité, tout en marquant l’automobile du futur de son empreinte.

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km