Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Lors de son événement « GoFurther », Ford a levé un coin de voile sur son futur ! Un futur qui fera la part belle aux nouvelles technologies, et notamment à la conduite autonome, mais aussi à de nouveaux modèles investissant des segments encore inexplorés par la gamme européenne.
C’est un mythe, une icône, voire une véritable légende à elle toute seule et ce, aux quatre coins du globe ! C’est à se demander pourquoi diable, Ford a mis autant de temps avant de l’importer sur le Vieux Continent ! Mais cette fois, c’est officiel, la Mustang débarque en Europe.
Mais pour satisfaire le difficile marché qui est le nôtre, la Mustang se devait de proposer une alternative aux dispendieux V8. Et cette alternative, elle prend vie sous la forme d’un tout nouveau 4 cylindres de 2,3 litres, délivrant plus de 300 chevaux ! Si le vénérable V8 (426 ch) sera toujours proposé, y compris chez nous, l’importateur ne se fait pas d’illusion : l’immense majorité des clients réclameront le 4 cylindres !
A ce sujet, quid de la commercialisation ? Les amateurs devront prendre leur mal en patience, car la Mustang ne débarquera pas chez nous avant 2015… La bonne nouvelle, c’est que les prévisions de ventes sont relativement ambitieuses, avec une diffusion dans le Belux qui devrait dépasser celle de feu la Focus RS.
La seconde bonne nouvelle, c’est que la Mustang sera directement disponible tant en coupé qu’en cabriolet ! Et d’un avis qui semble général ici au sein de l’événement « GoFurther », le coupé apparaît nettement plus réussi !
Il faut bien le concéder, la Ka actuelle fait un peu injure au restant de la gamme. Les choses devraient changer, comme l’annonce ce concept prometteur ! Cette fois, la Ka ne partagera plus ses dessous avec une Fiat, mais sera bien une Ford 100 % pur jus ! Autre changement, l’apparition de deux portes arrière.
Ici encore, le modèle de série n’est pas prévu avant 2015. En revanche, la bonne nouvelle, c’est que la petite citadine fera la part belle au multimédia, en embarquant les systèmes SYNC et AppLink qui permettront de rester connecté, de télécharger de la musique et j’en passe.
Le marché des SUV est en plein boom ! Et pour le moment, Ford ne peut offrir que son nouveau Kuga sur ce marché prometteur. Voilà toute la raison d’être de l’EcoSport, qui complètera l’offre par le bas, mais également de l’Edge, ce copieux SUV qui coiffera la gamme ! S’il faudra encore un peu patienter avant de voir l’Edge débouler en concession, pour l’EcoSport, un plan est d’ores et déjà établi.
Mais voilà, le petit SUV de Ford, à la curieuse roue de secours arrimé sur le hayon, se voit réservé en priorité pour les marchés émergeants. Comprenez que les petits Européens devront attendre… Pour la Belgique, on parle d’une commercialisation à l’automne 2014… Il se fait attendre le bougre !
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.