Range Rover Evoque P300e : enfin en hybride rechargeable !

Depuis la présentation de la deuxième génération de son « enfant chéri » Evoque, Land Rover nous promettait l’arrivée d’une mécanique hybride rechargeable. La voici enfin !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 avril 2020
  • Électrique

Range Rover Evoque P300e : enfin en hybride rechargeable !

L’attente est terminée : Land Rover dévoile enfin la version P300e de son « nouvel » Evoque. Comme annoncé, cette variante s’articule autour d’un nouveau moteur essence 1.5 l à trois cylindres. Fort de 200 ch, ce bloc thermique se couple à un moteur électrique de 109 ch situé sur l’essieu arrière au travers d’une boîte automatique à 8 rapports.

Range Rover Evoque P300e : enfin en hybride rechargeable !

309 ch

L’ensemble développe une puissance combinée de 309 ch et jusqu’à 540 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est exécuté en 6,4 s. Ce qui fait de ce P300e le Range Rover Evoque le plus véloce de la gamme devant le P300 avec son 2.0 l turbo essence de 300 ch/400 Nm (6,6 s).

Range Rover Evoque P300e : enfin en hybride rechargeable !

15 kWh

La batterie lithium-ion retenue par JLR peut stocker 15 kWh. Une capacité intéressante qui assure un rayon électrique théorique de 66 km.

Range Rover Evoque P300e : enfin en hybride rechargeable !
Range Rover Evoque P300e : enfin en hybride rechargeable !

7 kW

Le chargeur intégré présente, quant à lui, une puissance de 7 kW. Ce qui permet de récupérer de 0 à 80 % de charge en 1h24 sur une borne adaptée précise JLR. Sur une simple prise classique, il faut tabler sur 6h42 pour une recharge complète. Notons que l’Evoque P300e est également compatible avec une recharge rapide en courant continu en 32 kW. On récupère alors de 0 à 80 % en 30 minutes.

Range Rover Evoque P300e : enfin en hybride rechargeable !

52.100 €

Le Range Rover Evoque P300e est homologué à 43 g/km de CO2 en NEDC2 et à 32 g/km en WLTP. Ce qui lui permet donc d’éviter d’être classé comme un « faux hybride » au regard de la fiscalité belge. Chez nous, son prix de base est fixé à 52.100 €.

Range Rover Evoque P300e : enfin en hybride rechargeable !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km