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Le Velar soigne discrètement son look. Mais équipe, surtout, sa version hybride rechargeable d’une nouvelle batterie pour étendre son rayon d’action électrique.
Venu compléter la famille Range Rover en 2017, le Velar profite aujourd’hui d’une petite cure de jouvence. Esthétiquement, les mises à jour restent toutefois assez discrètes… Il faut dire que le côté épuré du Velar ne semble pas vraiment avoir vieilli, même avec l’apparition des nouveaux Range Rover Evoque, Range Rover et Range Rover Sport dans le catalogue anglais entre-temps. Les plus attentifs remarqueront tout de même, après une étude minutieuse, l’arrivée d’une calandre légèrement redessinée ainsi que d’une nouvelle signature lumineuse. La pointe visible de la nouvelle technologie Pixel LED utilisée pour les phares.
À bord aussi, les évolutions sont subtiles. On pointera surtout l’apparition d’un nouvel écran légèrement incurvé de 11,4 pouces remplaçant les deux précédents écrans superposés de la console centrale.
Pour encore renforcer son côté « havre de paix », le Velar hérite également d’un système de réduction active du bruit. De quoi lui permettre de devenir « le véhicule le plus silencieux de sa catégorie en matière de bruit de la route » promet la marque anglaise.
S’il reste disponible avec des blocs à quatre et six cylindres tant en diesel (D200 et D300) qu’en essence (P250 et P400), le Range Rover Velar profite aussi de sa remise à niveau pour améliorer l’efficacité de sa version hybride rechargeable (P400e). Cette dernière hérite ainsi d’une nouvelle batterie lithium-ion de 19,2 kWh lui offrant 21 % d’autonomie électrique en sus (64 km WLTP). De quoi revendiquer une homologation WLTP de 38 g de CO2/km.
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