Range Rover Velar : style et autonomie électrique améliorés

Le Velar soigne discrètement son look. Mais équipe, surtout, sa version hybride rechargeable d’une nouvelle batterie pour étendre son rayon d’action électrique.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 février 2023
  • Lancement

Venu compléter la famille Range Rover en 2017, le Velar profite aujourd’hui d’une petite cure de jouvence. Esthétiquement, les mises à jour restent toutefois assez discrètes… Il faut dire que le côté épuré du Velar ne semble pas vraiment avoir vieilli, même avec l’apparition des nouveaux Range Rover Evoque, Range Rover et Range Rover Sport dans le catalogue anglais entre-temps. Les plus attentifs remarqueront tout de même, après une étude minutieuse, l’arrivée d’une calandre légèrement redessinée ainsi que d’une nouvelle signature lumineuse. La pointe visible de la nouvelle technologie Pixel LED utilisée pour les phares.

Écran incurvé

À bord aussi, les évolutions sont subtiles. On pointera surtout l’apparition d’un nouvel écran légèrement incurvé de 11,4 pouces remplaçant les deux précédents écrans superposés de la console centrale.

Pour encore renforcer son côté « havre de paix », le Velar hérite également d’un système de réduction active du bruit. De quoi lui permettre de devenir « le véhicule le plus silencieux de sa catégorie en matière de bruit de la route » promet la marque anglaise.

19,2 kWh

S’il reste disponible avec des blocs à quatre et six cylindres tant en diesel (D200 et D300) qu’en essence (P250 et P400), le Range Rover Velar profite aussi de sa remise à niveau pour améliorer l’efficacité de sa version hybride rechargeable (P400e). Cette dernière hérite ainsi d’une nouvelle batterie lithium-ion de 19,2 kWh lui offrant 21 % d’autonomie électrique en sus (64 km WLTP). De quoi revendiquer une homologation WLTP de 38 g de CO2/km.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un Range Rover Velar ? Choisissez parmi plus de 35.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Range Rover Velar maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model Y en tête des ventes mondiales

La Tesla Model Y en tête des ventes mondiales

Le SUV américain est actuellement la voiture la plus vendue dans le monde, une grande première pour une électrique !

Fiat Topolino : l’amie italienne

Fiat Topolino : l’amie italienne

Voici ni plus ni moins que l’interprétation de Fiat de la Citroën Ami.

Range Rover Sport SV : 7 points qui en font un SUV redoutable

Range Rover Sport SV : 7 points qui en font un SUV redoutable

SV, un pedigree synonyme de performances exceptionnelles.

Audi A6 et A7 : léger coup de blush

Audi A6 et A7 : léger coup de blush

Audi fait (très) légèrement évoluer le style et la dotation de série de ses deux grandes routières.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

25 990 €
2021
7 100 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km