Renault : 3 modèles vont disparaître l’année prochaine !

C’est un fameuse page qui se tourne : en 2022, Renault arrêtera la production de 3 de ses modèles, dont les iconiques Scénic et Espace.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 novembre 2021
  • Secteur
  • 11 993 vues

Cette annonce, relayée par les magazines français Autoplus et L’Argus, n’a rien de surprenant : Renault avait fait part en mai 2020 de son intention de réduire sa gamme pour mieux se concentrer sur les produits électriques. 

 

Après 38 années de commercialisation et 5 générations, le Renault Espace s’apprête à disparaître du catalogue. Ce génie de la modularité aura subi une ultime refonte en 2015 pour se « suv-iser » mais cette opération de la dernière chance n’aura malheureusement pas pleinement réussi. L’effondrement des ventes et le défi électrique auront eu raison de lui : la commercialisation de l’Espace sera stoppée dans le courant 2022.

 

En ce qui concerne les Scénic et Grand Scénic, c’est à peu près le même refrain : 26 années de carrière, 4 générations, un remodelage tentant le grand écart entre monovolume et SUV en 2016, mais des ventes qui tombent inexorablement ces dernières années. Le Scénic tirera sa révérence l’année prochaine, le Grand Scénic étant programmé pour lui survivre quelques mois. Il se murmure qu’une descendance électrique à l’allure davantage typée SUV, traîne dans les cartons… Wait and see !

 

Enfin, dernier modèle à faire ses adieux : la Talisman, dont le succès n’aura probablement jamais été à la hauteur des attentes de la marque. Ces trois modèles étaient assemblés sur les chaînes de l’usine de Douai. Cette dernière ne va pas fermer mais sera reconvertie pour la production de modèles électriques, à commencer par la Mégane E-Tech.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Les valeurs atteintes par certaines BMW lors d’une récente vente aux enchères ont de quoi donner le tournis !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

C’est à un concours de design que l’on doit ce nouveau look pour le cousin germain de la Citroën Ami. Et Opel compte bien le construire...

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Objectif : parvenir à stocker plus d’énergie tout en réduisant la masse des batteries.

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Le facelift de la compacte électrique est attendu pour le printemps 2023.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km