Renault : 3 modèles vont disparaître l’année prochaine !

C’est un fameuse page qui se tourne : en 2022, Renault arrêtera la production de 3 de ses modèles, dont les iconiques Scénic et Espace.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 novembre 2021
  • Secteur

Cette annonce, relayée par les magazines français Autoplus et L’Argus, n’a rien de surprenant : Renault avait fait part en mai 2020 de son intention de réduire sa gamme pour mieux se concentrer sur les produits électriques. 

 

Après 38 années de commercialisation et 5 générations, le Renault Espace s’apprête à disparaître du catalogue. Ce génie de la modularité aura subi une ultime refonte en 2015 pour se « suv-iser » mais cette opération de la dernière chance n’aura malheureusement pas pleinement réussi. L’effondrement des ventes et le défi électrique auront eu raison de lui : la commercialisation de l’Espace sera stoppée dans le courant 2022.

 

En ce qui concerne les Scénic et Grand Scénic, c’est à peu près le même refrain : 26 années de carrière, 4 générations, un remodelage tentant le grand écart entre monovolume et SUV en 2016, mais des ventes qui tombent inexorablement ces dernières années. Le Scénic tirera sa révérence l’année prochaine, le Grand Scénic étant programmé pour lui survivre quelques mois. Il se murmure qu’une descendance électrique à l’allure davantage typée SUV, traîne dans les cartons… Wait and see !

 

Enfin, dernier modèle à faire ses adieux : la Talisman, dont le succès n’aura probablement jamais été à la hauteur des attentes de la marque. Ces trois modèles étaient assemblés sur les chaînes de l’usine de Douai. Cette dernière ne va pas fermer mais sera reconvertie pour la production de modèles électriques, à commencer par la Mégane E-Tech.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km