Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Cousin du Nissan Navara et du Mercedes Classe X, l’Alaskan a permis à Renault de pénétrer sur le marché du pick-up en 2017. Mais il est déjà temps pour lui de repasser sur le métier. Renault annonce plusieurs améliorations techniques pour son nouveau millésime attendu dans les concessions dès l’automne prochain.
On pointera d’abord l’introduction de nouvelles suspensions arrière renforcées à 5 bras qui permettent d’augmenter la charge utile de l’Alaskan jusqu’à 1,1 tonne. Soit une augmentation de 127 à 146 kg selon les versions. Voilà qui devrait plaire aux professionnels habitués à tirer la quintessence de leur outil de travail. Dans la foulée, l’Alaskan hérite de freins à disque à l’arrière afin de ralentir plus efficacement tout ce poids.
Infodivertissement peaufiné
Le système de freinage automatique d’urgence devient également accessible dès le premier niveau d’exécution de l’Alaskan. Le pick-up hérite également d’un système de stabilisation de l’attelage. Pour rappel, il est possible de tracter jusqu’à 3,5 tonnes avec le pick-up français. Au rayon des nouveautés, on pointera également l’arrivée d’un système d’infodivertissement remodelé compatible avec Android Auto et Apple CarPlay ainsi que d’un système de caméra 360° pour faciliter les manœuvres dans les endroits exigus.
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Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.