Renault Alaskan : remise à niveau pour le pick-up français

Deux ans après son lancement, Renault repasse déjà son Alaskan sur le métier. Le pick-up français profite d’une charge utile augmentée, de nouvelles aides à la conduite ainsi que des mécaniques peaufinées.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 avril 2019

Renault Alaskan : remise à niveau pour le pick-up français

Cousin du Nissan Navara et du Mercedes Classe X, l’Alaskan a permis à Renault de pénétrer sur le marché du pick-up en 2017. Mais il est déjà temps pour lui de repasser sur le métier. Renault annonce plusieurs améliorations techniques pour son nouveau millésime attendu dans les concessions dès l’automne prochain.

Renault Alaskan : remise à niveau pour le pick-up français
Renault Alaskan : remise à niveau pour le pick-up français

1,1 tonne

On pointera d’abord l’introduction de nouvelles suspensions arrière renforcées à 5 bras qui permettent d’augmenter la charge utile de l’Alaskan jusqu’à 1,1 tonne. Soit une augmentation de 127 à 146 kg selon les versions. Voilà qui devrait plaire aux professionnels habitués à tirer la quintessence de leur outil de travail. Dans la foulée, l’Alaskan hérite de freins à disque à l’arrière afin de ralentir plus efficacement tout ce poids.

Renault Alaskan : remise à niveau pour le pick-up français

Infodivertissement peaufiné

Le système de freinage automatique d’urgence devient également accessible dès le premier niveau d’exécution de l’Alaskan. Le pick-up hérite également d’un système de stabilisation de l’attelage. Pour rappel, il est possible de tracter jusqu’à 3,5 tonnes avec le pick-up français. Au rayon des nouveautés, on pointera également l’arrivée d’un système d’infodivertissement remodelé compatible avec Android Auto et Apple CarPlay ainsi que d’un système de caméra 360° pour faciliter les manœuvres dans les endroits exigus.

Renault Alaskan : remise à niveau pour le pick-up français

Plus de couple

Dans la foulée, l’Alaskan adopte une nouvelle génération de moteurs Blue dCi qui bénéficient des dernières technologies de dépollution. Le bloc Blue dCi 160 voit son couple augmenter à 425 Nm (+22 Nm) par rapport au moteur sortant. Le Blue dCi 190, proposé en haut de gamme, développe quant à lui 450 Nm. Au choix, les clients peuvent retenir une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 7 rapports.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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