Renault Arkana : le SUV coupé arrive aussi en Europe !

Renault confirme le lancement de son SUV Coupé Arkana de ce côté du monde. Avec, en prime, sa motorisation hybride E-Tech sous le capot !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 septembre 2020
  • Avenir

Renault Arkana : le SUV coupé arrive aussi en Europe !

Commander un SUV coupé hybride est, jusqu’ici, plutôt l’apanage des clients de marques premium. Mais d’ici le début de l’année prochaine, cela sera aussi possible chez Renault ! Le SUV coupé Arkana, lancé en Russie et puis en Corée, arrivera en effet officiellement en Europe au premier semestre 2021.

Renault Arkana : le SUV coupé arrive aussi en Europe !

La version européenne sera élaborée sur base de la moderne plateforme modulaire CMF-B de Renault, à l’instar du Captur. Mais l’Arkana est bien plus long que ce dernier puisqu’il étire sa carrosserie jusqu’à 4,57 m contre seulement 4,23 m pour le deuxième Captur du nom.

Renault Arkana : le SUV coupé arrive aussi en Europe !

La planche de bord de l’Arkana rappelle, en revanche, assez fidèlement celle du dernier Captur en date avec, notamment, un cockpit digital de 7 à 10,2 pouces et un écran central de 7 ou 9,3 pouces.

Renault Arkana : le SUV coupé arrive aussi en Europe !

Côté pratique, l’Arkana annonce un volume de coffre de 513 l. Ou de 438 l pour sa version hybride. En Europe, Renault offrira en effet sa mécanique hybride E-Tech, dans sa version non-rechargeable de 140 ch comme sur la Clio, à son SUV coupé.

Renault Arkana : le SUV coupé arrive aussi en Europe !

Renault annonce également la présence d’un 1.3 TCe 140 ch à l’hybridation légère (12 volts) dans le catalogue de son Arkana.

Renault Arkana : le SUV coupé arrive aussi en Europe !

Enfin, notons pour les amateurs du genre, que l’Arkana sera proposé dans une version R.S. Line pour renforcer son style sportif.

Renault Arkana : le SUV coupé arrive aussi en Europe !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km