Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Rigolo, mais sportif, ce mini SUV reprend les traits du concept DeZir, mais les applique à un concept de petit Crossover. Après tout, on imagine bien un petit frère au Nissan Juke dans la gamme Renault, alors, pourquoi pas ?
En dépit de toutes les railleries que l’on entend à leur sujet, le segment des SUV a toujours le vent en poupe ! Voilà donc Renault qui s’engouffre dans cette brèche avec ce concept à l’allure clairement sportive ! Mais de sport, il en est également question sous le capot : pas de moteur électrique, une fois n’est pas coutume, mais un diesel plutôt musclé ! Il s’agit en l’occurrence d’un tout nouveau 1.6 l diesel de 160 chevaux et 380 Nm, développé sur base du 1.6 dCi 130 ch déjà existant. Associé à une boîte à double embrayage (EDC), il annonce 210 km/h, 8 secondes pour le 0 à 100 km/h, mais surtout, des émissions de CO2 de 99 g/km ! Force est d’admettre qu’un tel moteur suffit amplement à dynamiter un petit SUV de 4,2 m de long !
Deux roues motrices « seulement » (quatre, ça consomme), mais un autobloquant mécanique pour garantir une motricité et une efficacité optimales dans toutes les circonstances.
Mais la grosse nouveauté, c’est incontestablement le « Visio-system », composé d’une caméra frontale située au sommet du pare-brise. Cette technologie permet de retransmettre en images la route sur un écran central et d’y ajouter des images de synthèse afin de compléter la « vision du monde réel ». Un charmant programme qui devrait assurer un confort et une sécurité en hausse !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !