Tesla
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Actif sur le marché depuis 2007, le second Kangoo du nom va bientôt pouvoir profiter d’une retraite bien méritée. Mais pour cela, il va lui falloir encore travailler jusqu’au printemps 2021. Cette à cette date que Renault lancera le troisième Kangoo du nom. Une nouvelle mouture qui se distingue, outre par son style plus moderne, grâce à des astuces pratiques intéressantes.
La principale se nomme Easy Side Access. Concrètement, cela signifie que Renault a supprimé le montant central du côté droit du Kangoo pour libérer un vaste accès vers son intérieur. La largeur de chargement via la porte latérale atteint ainsi quasiment 1,42 m. Soit le double de la génération actuelle.
Renault annonce aussi l’arrivée d’une Easy Inside Gallery présentée comme « une galerie intérieure escamotable permettant de transporter en hauteur des objets longs et encombrants jusqu’au-dessus du passager ».
Le Kangoo profitera aussi de son changement de génération pour s’offrir des équipements modernes. À l’instar d’un rétroviseur central remplacé par un duo écran/caméra pour conserver une visibilité optimale même avec l’intérieur chargé ou avec la version tôlée.
Pour le moment, Renault se contente de publier quelques brides d’informations apéritives au sujet de ce nouveau Kangoo. Sur le plan mécanique, on apprend pour le moment seulement que cette nouvelle génération sera proposée tant en versions thermiques (essence et diesel) qu’en variante électrique. Mais sans davantage de précisions.
La version utilitaire sera déclinée en plusieurs longueurs de carrosserie avec un volume intérieur de chargement oscillant entre 3,3 et 4,9 m³. Concernant la version ludospace destinée aux particuliers, Renault se contente pour le moment de préciser qu’elle sera « dotée de cinq vraies places » pour « répondre parfaitement aux besoins des familles et des tribus dynamiques ».
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