Actif sur le marché depuis 2007, le second Kangoo du nom va
bientôt pouvoir profiter d’une retraite bien méritée. Mais pour cela, il va lui
falloir encore travailler jusqu’au printemps 2021. Cette à cette date que
Renault lancera le troisième Kangoo du nom. Une nouvelle mouture qui se
distingue, outre par son style plus moderne, grâce à des astuces pratiques
intéressantes.
Easy Side Access
La principale se nomme Easy Side Access.
Concrètement, cela signifie que Renault a supprimé le montant central du côté
droit du Kangoo pour libérer un vaste accès vers son intérieur. La largeur de
chargement via la porte latérale atteint ainsi quasiment 1,42 m. Soit le double
de la génération actuelle.
Easy Inside Gallery
Renault annonce aussi l’arrivée d’une Easy Inside Gallery
présentée comme « une galerie intérieure escamotable permettant de
transporter en hauteur des objets longs et encombrants jusqu’au-dessus du
passager ».
Equipement moderne
Le Kangoo profitera aussi de son changement de génération
pour s’offrir des équipements modernes. À l’instar d’un rétroviseur central
remplacé par un duo écran/caméra pour conserver une visibilité optimale même
avec l’intérieur chargé ou avec la version tôlée.
Electrique
Pour le moment, Renault se contente de publier quelques
brides d’informations apéritives au sujet de ce nouveau Kangoo. Sur le plan
mécanique, on apprend pour le moment seulement que cette nouvelle génération
sera proposée tant en versions thermiques (essence et diesel) qu’en variante
électrique. Mais sans davantage de précisions.
5 places
La version utilitaire sera déclinée en plusieurs longueurs
de carrosserie avec un volume intérieur de chargement oscillant entre 3,3 et
4,9 m³. Concernant la version ludospace destinée aux particuliers, Renault se
contente pour le moment de préciser qu’elle sera « dotée de cinq vraies
places » pour « répondre parfaitement aux besoins des familles et des
tribus dynamiques ».
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?