Renault Koleos : le losange dans la boue

  • Piette François
  • 13 juin 2007
  • Avenir
Renault avait choisi de dévoiler son Koleos au salon de Paris en 2006. Ce concept car annonçait la venue de la marque française sur le marché des 4 roues motrices. Le véhicule de série, photographié ici pour la toute première fois, présentera les caractéristiques de solidité et de sportivité des 4x4 tout en préservant l’espace et le confort d’un crossover. Les espaces de rangement y seront nombreux pour assurer un usage quotidien. Pour assurer un confort maximal sur et en dehors de la route, le Koleos sera construit sur un nouveau châssis de 4x4 et sera motorisé par le 2.0 dCi. Ces deux derniers ont été conçus et construits par l’Alliance Renault-Nissan. Dessiné par les designers de Renault travaillant en collaboration avec le Renault Samsung Motors Design Centre de Corée, le Koleos présentera des proportions dynamiques. Le toit panoramique sera entouré d’armatures en aluminium, alors que les arches de roues abriteront des roues de 19 pouces. La garde au sol de 200mm confirme qu’il s’agit là d’un véhicule conçu pour l’aventure. Le Koleos sera livré ave le plein d’aides électroniques, comme l’ABS, l’aide au freinage d’urgence et l’ESP, alors que d’autres fonctions tout terrain seront également disponibles Hill Down Control (HDC), pour limiter la casse lors de la descente de cols, et le Hill Start Assist (HSA), qui permet de faciliter les démarrages en côte. Pour limiter la pollution le 2.0 dCi sera équipé d’une filtre à particules à régénération fonctionnant sans additif. La transmission sera assurée par une boîte manuelle à six vitesses.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: AutoMedia. Source ©: Renault.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km