Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Avant de les laisser prendre la route, Renault partage quelques photos des modèles de pré-série de sa future Mégane électrique. Un modèle préfiguré par le concept Mégane eVision découvert en octobre dernier.
Mais cette fois, même s’il faut faire abstraction du camouflage dont le jeu de lignes fait écho au nouveau logo de Renault, on peut voir les proportions précises du futur modèle attendu dans les concessions.
Trente véhicules prendront la route cet été avec des ingénieurs Renault au volant nous apprend la marque française. Elle précise également que ce modèle dont le nom officiel complet sera « Mégane E-Tech Electric » sera aussi appelé MéganE (à prononcer « Mégane i ») pour les intimes.
Sur le plan technique, ce modèle sera élaboré sur base de la plateforme CMF-EV, reprise notamment aussi par le cousin Nissan Ariya. Dans ce cas-ci, Renault précise que sa MéganE sera équipée d’un moteur électrique de 160 kW (217 ch) et que sa batterie de 60 kWh lui permettra de viser une autonomie WLTP de 450 km.
Cette MéganE sera fabriquée en France, dans l’usine de Douai. Les livraisons devraient débuter au début de l’année prochaine.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !