Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
On va encore me prendre pour un irrécupérable nostalgique, mais même si je n’étais pas né lorsque Gordini ensorcelait les Renault, il m’a laissé une image tenace de préparateur de génie, capable de transformer une boîte à chaussures en missile sol-sol. Les Renault frappées du mot magique présentaient, au-delà des divers aspects cosmétiques, une mécanique soigneusement préparée et un comportement routier affûté… Les temps changent !
Jusqu’à présent, les Renault griffées Gordini étaient des variantes RS (Renault Sport), affublées de deux bandes blanches et d’un équipement relevé. Sympathique, mais sans grande originalité. Mais le pire est à venir…
Loin de moi l’idée de fustiger le diesel, mais lorsque l’on a en tête le chant de deux carbus Weber accordés à une ligne d’échappement en spaghetti, on ne peut que rester mitigé face au grésillement nasillard d’un moteur mazouté. Pourtant, Renault a osé le grand saut en dégriffant la GT et en la renommant « Gordini ». Ce qui veut dire que le petit 1.2 TCE de 100 chevaux essence est désormais badgé Gordini, mais le 1.5 diesel dCi de 85, l’est aussi ! Diantre ! En dépit des grandes qualités de ce dernier, on ne peut lui trouver le tempérament rageur qui a fait la légende des Gordini. Amédée doit probablement se retourner dans sa tombe…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.