Renault Twingo RS Red Bull Racing : Un grand nom pour une petite auto !

  • Piette François
  • 22 mai 2012

Renault n’arrête plus de crier sous tous les toits son titre de Champion du Monde F1 2011 des constructeurs ! Après la Clio RS, c’est désormais la Twingo RS qui bénéficie d’une série spéciale !

Tu n’as pas changé…

Techniquement, cette Twingo au nom impossible à retenir est une RS au châssis Cup !  A savoir, rabaissée et raffermie pour un comportement routier encore plus tranchant ! Sous le capot, rien de neuf non plus, le très vivant 1,6 l de 133 chevaux s’exprime de la même manière…

Un peu quand même…

Les différences, elles sont cosmétiques. Tout d’abord, l’élégante teinte noire de cette série spéciale se voit pimentée par de nombreuses touches de jaune sur le bouclier avant, le becquet arrière ainsi que les coquilles de rétroviseur. Sur le toit, un grand damier : Renault gagne en compétition et il s’agit que ça se sache !

Dans l’habitacle, on retrouve cette même harmonie (?) de couleur : noir brillant et jaune, pour les surpiqûres de sièges, de volant ainsi que de casquette d’instrumentation. Une plaquette numérotée vient également rappeler le caractère exclusif de cette bombinette !

Renault n’arrête plus de crier sous tous les toits son titre de Champion du Monde F1 2011 des constructeurs ! Après la Clio RS, c’est désormais la Twingo RS qui bénéficie d’une série spéciale !

Tu n’as pas changé…

Techniquement, cette Twingo au nom impossible à retenir est une RS au châssis Cup !  A savoir, rabaissée et raffermie pour un comportement routier encore plus tranchant ! Sous le capot, rien de neuf non plus, le très vivant 1,6 l de 133 chevaux s’exprime de la même manière…

Un peu quand même…

Les différences, elles sont cosmétiques. Tout d’abord, l’élégante teinte noire de cette série spéciale se voit pimentée par de nombreuses touches de jaune sur le bouclier avant, le becquet arrière ainsi que les coquilles de rétroviseur. Sur le toit, un grand damier : Renault gagne en compétition et il s’agit que ça se sache !

Dans l’habitacle, on retrouve cette même harmonie (?) de couleur : noir brillant et jaune, pour les surpiqûres de sièges, de volant ainsi que de casquette d’instrumentation. Une plaquette numérotée vient également rappeler le caractère exclusif de cette bombinette !

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Photos ©: Manufacturer. Source ©: Renault.

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