Opel
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Cela vous fait penser à un scooter, mais qui se serait vu greffer deux roues supplémentaires ? Vous y êtes quasiment ! Avec la Twizy, Renault réinvente la mobilité urbaine avec un véhicule électrique et… assez comique !
Son air étonné lui va si bien… Sorte de fruit du mariage entre une citadine et un scooter, la Twizy présente un encombrant mini : 2,32 m de long, 1,12 m de large et 1,46 m de haut ! Le voilà suffisamment compact pour devenir l’arme absolue lorsqu’il s’agit de se parquer en ville, mais il est malheureusement trop épais que pour se faufiler entre les files dans les embouteillages ! Il a toutefois le mérite de garder ses occupants au sec, grâce à son toit protecteur.
Le Twizy annonce 20 ch et 57 Nm grâce à son moteur électrique. Voilà qui est suffisant pour prétendre à une vitesse de pointe de 75 km/h. Un Twizy 45 est également dans le pipeline : ce dernier est une variante sans permis de conduire, bridée à 45 km/h.
Avec deux places en tandem, le Twizy peut emmener monsieur et madame pour une petite balade urbaine. Cette dernière ne devra pas dépasser les 100 km, l’autonomie autorisée par les batteries au lithium-ion. Le poids à vide est remarquablement contenu, avec seulement 450 kg, dont une centaine pour les seules batteries.
La commercialisation est prévue pour la fin 2011, à un tarif proche de celui d’un scooter à trois roues. Il sera fabriqué dans l’usine de Valladolid, en Espagne.
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