Renault : un nouveau SUV (coupé ?) en préparation

Voici le concept que Renault dévoilera au prochain salon de Moscou. Officiellement, il se présente encore comme un « crossover du segment C ». Mais il se pourrait qu’il s’agisse d’un SUV coupé !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 juin 2018

« Lors du Salon de Moscou 2018, le Groupe Renault présentera en première mondiale un show-car : un crossover Renault du segment C ». Voilà, en substance, le petit texte accompagnant la première photo du futur concept qui sera bientôt dévoilé par Renault. Pour le moment, on n’en sait pas vraiment davantage.

Coupé ?

Dans les coulisses, il se murmure toutefois depuis plusieurs mois que Renault pourrait se lancer sur le marché en croissance du SUV coupé. Une silhouette pour le moment plutôt accaparée par les marques premium que Renault pourrait ici rendre plus accessible. Comme on ne peut apercevoir que la face avant sur cette première image apéritive, difficile de le confirmer pour le moment. Mais la rumeur paraît plutôt fondée… En tous les cas, on sait déjà que le concept qui sera présenté à la fin du mois d’août au salon russe sera bien produit dans la foulée.

Ambition internationale

Dans un premier temps, ce nouveau SUV sera construit sur le sol russe pour le marché russe. Mais il se destine également à une carrière internationale comme le confirme Renault dans son communiqué : « le lancement de ce modèle à dimension internationale ouvrira un nouveau chapitre de l'histoire de Renault Russie. La Russie sera le premier pays à lancer la production et les ventes de ce nouveau modèle Renault ». Renault devrait donc ensuite le proposer sur d’autres marchés, éventuellement élaboré sur une base technique plus moderne que celle destinée au marché russe, comme la Chine ou la Corée du Sud. Et en Europe ? Pour l’heure rien n’est confirmé. Mais si ce SUV coupé de la taille équivalente à celle d’un Kajdar arrive chez nous, cela ne sera sûrement pas avant 2020.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km