Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Pionnier dans le domaine de l'électromobilité, Renault a lancé début 2010 les Twizy, Zoé, Fluence Z.E. et Kangoo Z.E., qui sont toujours les véhicules électriques les plus vendus en Europe. Mais le démarrage fulgurant de la Tesla Model 3 en mars de cette année et les ambitions de Volkswagen avec sa gamme ID, menacent le leadership de Renault. Il est temps de passer à la vitesse supérieure !
D'ici 2022, l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi veut lancer 8 modèles entièrement électriques, dont la plupart chez Renault. Le segment C, où la VW ID.3 a fait une entrée tonitruante, sera très important. La Fluence Z.E. lancée il y a presque 10 ans, était déjà un modèle taillé pour ce marché, mais sa carrière s’est soldée par un gros échec et elle a vite été retirée du marché. Aujourd'hui, cependant, il existe une clientèle pour un modèle électrique de ce gabarit, tandis que la technologie bien plus moderne des batteries, permet de mettre un modèle concurrentiel sur le marché.Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !