Rolls-Royce annonce la naissance d’une nouvelle Ghost

La « Baby Rolls » sera entièrement renouvelée d’ici la fin de l’année. Cette nouvelle Ghost adoptera un style plus minimaliste « Post Opulence ». Et s’offrira un système de purification d’air à la pointe capable d’éliminer… les virus !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 juillet 2020
  • Avenir

Rolls-Royce annonce la naissance d’une nouvelle Ghost

Dans une lettre ouverte, le directeur de Rolls-Royce Torsten Müller-Ötvös annonce l’arrivée d’une nouvelle Ghost destinée à prendre la relève du modèle actuel lancé en 2009. Et devenu, entre temps, le modèle le plus « populaire » (si on peut dire…) des 116 ans d’histoire de la maison Rolls-Royce !

De cette Ghost, petite sœur de la grande Phantom, lancée au salon de Francfort 2009, la nouvelle mouture ne reprendra que le fameux Spirit of Ecstasy trônant fièrement sur la calandre et les parapluies intégrés aux portières. Tout le reste sera neuf : l’équipe est partie d’une page blanche, il y a cinq ans, pour développer cette nouvelle génération.

Rolls-Royce annonce la naissance d’une nouvelle Ghost

Dans sa lettre, Torsten Müller-Ötvös précise qu’elle adoptera un style minimaliste et moins ostentatoire afin de répondre aux désirs des clients à la recherche de plus de « pureté ». C’est ce que Rolls-Royce appelle l’ère de la « Post Opulence ». Torsten Müller-Ötvös promet également « des technologies innovantes mais sans effort et une véritable substance d'ingénierie ». On sait notamment déjà qu’elle sera équipée du système de purification de l’air le plus performant jamais vu à bord d’une voiture. Il sera « capable d’éliminer presque toutes les particules ultrafines, les virus et les bactéries (…) en moins de deux minutes. »

Cette nouvelle Ghost sera dévoilée officiellement durant l’automne prochain.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km