MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Surprise dans la rue sans le moindre camouflage, la Rolls-Royce Ghost s’affiche ici sous sa forme définitive. Et comme à l’habitude avec le très prestigieux constructeur britannique, elle ne diffère que très peu du concept 200EX.
En 1907, Rolls-Royce sortît l’une de ses plus emblématiques automobiles : la Silver Ghost, qui se voulait tout simplement la meilleure voiture au monde. Commercialisée jusqu’en 1926, elle évoquait un véritable fantôme argenté sur son passage, ce qui a inspiré son nom. La dernière venue reprend l’appellation de son glorieux ancêtre en le raccourcissant : Ghost.
Construite à Goodwood, tout comme sa grande sœur la Phantom, la Ghost reprend bien des éléments à la BMW 760Li. Hérésie pour les uns, conséquences logiques d’un marché où la rationalisation bat son plein pour les autres, cette Ghost se distingue malgré tout par sa mécanique qui lui exclusive, même si la base est connue et par une boîte automatique inédite. D’une cylindrée de 6.6 l, ce V12 fournit 507 chevaux et se voit accouplé à une boîte ZF à 8 rapports !
Longue de 5,4 m, elle justifie mal son sobriquet de « Baby Rolls »… Pourtant, elle d’un demi-mètre environ plus courte que la Phantom…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !