Rover 75 Limousine : why not?*

  • Piette François
  • 02 juin 2004
Acculé, MG-Rover tire sur tout ce qui bouge dans le marché. Chaque niche est bonne à reconquérir. Après le relifting complet de la gamme 25, 45 et 75, après l’excellente idée de dériver les Rover en version sportive avec le badge MG, après la version Streetwise (SAV), après la MG XPower (Supercar) et après la Tata rebadgée Cityrover (citadine), le groupe anglais se relance dans la limousine ! Présentée au salon de Birmingham, en même temps que les nouvelles Rover 25 et MG ZR, la version longue de la 75 entend faire revivre la tradition des limousines anglaises. Plutôt que de plaquer un panneau de carrosserie entre les portes, les designers de Rover ont eu le bon goût de lui faire des portières sur mesure. Plus longue de 20 cm que la berline, cette propulsion a également reçu la calandre plus grande et plus en relief inaugurée sur la nouvelle Rover V8. Fabriquée à Longbrigde, la 75 Limousine sera aussi la seule de sa catégorie à proposer une motorisation au gasoil. En effet, on aura le choix entre un V6 2,5 litres essence en aluminium, avec une boîte automatique Jatco à cinq rapports ou un turbodiesel 2 litres à rampe commune ! Cette voiture n’est pas à un paradoxe près. Il y a son prix aussi. Fixé à 30.000 £ en Angleterre (48.000 €), le montant du chèque pour notre marché sera communiqué ultérieurement. Ceci dit, une limousine au prix d’une berline allemande, fallait oser. Pour avoir le même espace gigantesque pour les jambes à l’arrière il faut débourser 2 à 10 fois plus. Certes, on n’a pas le chic d’une Jaguar, l’ostentation d’une Bentley ou l’extravagance d’une Rolls-Royce… Mais on a de la place, beaucoup de place, du cuir, des inserts en bois, un décor raffiné et un éclairage intérieur enrichi. Et puis, Rover c’est une vraie marque anglaise et pas un faire-valoir de grands groupes américains ou allemands. Pardi ! Enfin, vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui se refuseraient un tour en limousine ? Bon, alors, pourquoi faire des chichis ? © Olivier Duquesne * Pourquoi pas

Source : Rover
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km