Saab 9-3X : Le break baroudeur

  • Piette François
  • 11 février 2009
  • 213 vues

La gamme 9-3 comportait jusqu’à maintenant la berline, le break (Sport Hatch) et le cabriolet. Dès à présent, il faudra également compter sur la version off road, appelée 9-3X, tout simplement.

Baroudeur

Esthétiquement, cette version se différencie par ses nouveaux boucliers avant et arrière, ses bas de caisse et ses passages de roue au revêtement gris foncé granuleux. Quelques petites touches d’aluminium viennent rehausser l’ensemble. Enfin, le châssis est relevé de 35 mm (20 pour la version diesel).

Transmission intégrale… Sauf pour le diesel !

Cette Saab est naturellement équipée de la transmission XWD, qui a déjà fait ses preuves sous le capot de la version Turbo X. Ce système répartit de manière permanente le couple entre les essieux avant et arrière. En option, il est possible de disposer d’un différentiel arrière à glissement limité (appelé eLSD), qui fait varier la répartition du couple entre les deux roues de l’essieu arrière. La version diesel n’a toutefois pas droit à cette transmission et s’en tient à la traction avant.

Trois moteurs

Saab propose deux moteurs directement associés avec la transmission intégrale : le premier fonctionne au bioéthanol. D’une cylindrée de 2 litres, il fournit 210 chevaux pour 300 Nm. Il est accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Un moteur essence de même cylindrée et de puissance identique est également proposé. Ce dernier peut être associé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. En diesel, le 1.9 TTiD fournit 180 chevaux pour 400 Nm via une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Saab annonce des émissions de 145 gr/km dans son cas.

La commercialisation est prévue pour la fin de l’été 2009 avec des livraisons dès le mois de septembre. Les prix seront révélés au mois de mai-juin.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Célébrer les 20 ans de la Golf R32 méritait bien une petite série limitée, non ?

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

À commencer par plusieurs images du tout premier plug-in hybride de la marque !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Jusqu’au début des années 70, Enzo Ferrari s’est toujours refusé à commercialiser une voiture à moteur central arrière sous son propre nom. Celle par laquelle la révolution est doucement arrivée, c’est celle-ci, la Dino 206 Berlinetta Speciale de 1965 !

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Le VW Touareg fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, VROOM.be a décidé de se remémorer les version les plus marquantes de ce modèle aux multiples records.

Essais recommandés pour vous

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

3,8 /5 Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Après une belle première rencontre dans le sud de la France, nous revoilà devant la Peugeot 308. Il s’agit cette fois du break équipé du diesel de 130 ch. La Française réussira-t-elle encore à nous impressionner dans cette configuration ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km

Diesel, Automatique

23 250 €
2017
84 908 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km