Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
C’est une bien triste nouvelle qui conclut cette journée. Celle d’un constructeur de légende, toujours emprunt d’une image sympathique, et qui aura largement contribué à l’automobile de manière générale. Après bien des tourmentes, Saab est aujourd’hui au bord du gouffre !
Sorti du giron GM, Saab s’est bien vite retrouvé au bord du précipice. Bien des repreneurs se sont manifestés, mais aucun n’a été capable de sortir la tête du Suédois hors de l’eau. S’en est suivi un bien triste enchaînement, aussi désolant que ridicule, sur base de dépôt de bilan, de récupérations in-extremis, de désistements… Aujourd’hui, les usines sont à l’arrêt depuis quelques mois, les fournisseurs ont arrêté leurs livraisons depuis belle lurette et les liquidités font cruellement défaut.
Saab a alors opté pour la loi suédoise de protection des faillites. La législation lui aurait alors permis de traiter les affaires les plus urgentes (payement des salaires…) en accordant un délai plus long pour le règlement des créanciers et autres fournisseurs. Mais le coup de théâtre est tombé aujourd’hui même : la cour a rejeté la demande de Saab. Bien entendu, ce dernier entend interjeter appel, mais la situation semble bien critique…
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.