Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Un salon de l’automobile, c’est aussi l’occasion pour les ingénieurs de faire étalage de leur talent et de laisser courir leur imagination. Quoi de mieux pour exprimer leur esprit créatif qu’un concept car ? Ce dernier est en effet une vitrine du savoir-faire de la marque et de sa vision de la voiture du futur.
BMW Vision Efficient Dynamics
Sous cette plastique de X5 se cache en fait un groupe motopropulseur à haut rendement énergétique, accouplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports ! Le 4 cylindres 2 l diesel de 204 chevaux et 400 Nm est associé à un moteur électrique, ce qui donne une puissance totale de 220 ch. Cela nous donne 6,5 l/100 km, des émissions de CO2 de 172 g/km et 8,9 secondes pour le 0 à 100 km/h !
Saab 9-X Hybride
Saab se lance sur le segment des petites compactes BCBG (style Audi A3, BMW série 1, Volvo C30,…), avec ce nouveau concept. Pour ce qui est de la plastique, le constructeur suédois a fait dans la sobriété fonctionnelle : l’habitabilité y serait étonnante ! Saab oblige, le moteur, suralimenté, carbure au bioéthanol. Il s’agit en l’occurrence d’un nouveau groupe, d’une cylindrée de 1.4 l et donnant 200 chevaux !
Renault Mégane Concept
Impossible de passer à côté de ce concept ! Bien mis en évidence sur le stand Renault, il préfigure la ligne des futures Mégane ! Voilà qui est plutôt réjouissant ! Certes, le modèle de série se passera très certainement des portières à l’ouverture singulière, mais la finesse de style devrait être conservée. Et Renault entend faire son retour dans le domaine de la « sportivité » et de la « voiture passion » !
Opel Meriva Concept
La grosse spécificité de ce concept concerne les portes arrière de type « suicide ». Une architecture qui permet un accès aisé ainsi qu’une cellule de protection lors du débarquement de passagers. En outre, la modularité travaillée permet de jongler au mieux entre habitabilité arrière et volume de coffre. Enfin, selon certains bruits de couloir, le modèle de série conservera bel et bien ces spécificités.
Morgan LifeCar
Plutôt conservatrice, la vieille firme d’Albion prouve ici qu’elle n’est pas fermée aux technologies modernes et qu’elle aussi, se préoccupe de l’environnement. Voilà donc la LifeCar, qui marrie un style néo-rétro avec des techniques d’avant-garde. Ce prototype est motorisé par une pile à combustible, alimentée par de l’hydrogène permettant une autonomie allant jusqu’à plus de 320 kilomètres.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.