Salon de Los Angeles : Les tops et les flops !

  • Piette François
  • 06 décembre 2012

Jusqu’au 9 décembre, le salon de Los Angeles continue d’accueillir les visiteurs. Un salon pas comme les autres, qui étonne par sa compacité, mais surprend par son éclectisme. Mais aussi un salon qui, comme tous les autres, a ses points forts et ses faiblesses !

Top !

Porsche Cayman

Ça y est, Porsche a soudé un toit sur son nouveau Boxster et cela s’appelle à nouveau, Cayman. Rien de nouveau sous le soleil ? C’est précisément ça qui est réjouissant : le Cayman ne subi pas de révolutions, mais de profondes évolutions qui devraient le rendre plus désirable que jamais ! La meilleure des Porsche ?

Des journées « presse » qui en sont vraiment !

Comprenez que contrairement aux journées réservées à la presse lors des divers salons européens, on ne voit ici nulle famille avec poussette, nul touriste en bermuda et nul badaud mitraillant à tout-va avec GSM et piquant les dossiers de presse ! Ici, on sait vraiment travailler, d’autant que les stands sont aérés ! Vive l’espace !

Diversité totale !

Du Pick-up monstrueux à la Muscle Car superlative en passant par les petites voitures électriques, il y en a pour tous les goûts ! La Californie, c’est un marché éclectique, à la diversité stupéfiante. Et ce salon en est un exact reflet !

Flop !

Fiat 500e

Super ! Fiat électrise sa 500 ! Voilà le mythe devenu plus que jamais adapté à la circulation urbaine ! Mieux, Fiat préserve l’agrément de conduite ! Génial, mais alors, qu’est-ce qui cloche ? Le fait qu’elle soit uniquement vendue en Californie ! Et nous alors ?

Babes !

L’Amérique prude ! Alors que les hôtesses pullulent sur les stands lors des salons transalpins, mariant leurs charmes aux sculpturales carrosseries, le salon de LA fait quasiment l’impasse sur les mannequins. Faut-il s’en plaindre ou s’en réjouir ? A chacun son avis !

Constructeurs américains

Où sont-ils ? Quelque part, embusqués derrière les Japonais venus en force et les Allemands, envahissant comme à leur habitude, la plupart des palais. Quelques concepts bricolés à la va-vite, aucune grande nouveauté, pour un salon local, c’est décevant.

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km