Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Voilà sept ans que l’actuelle A1 est en production, un sacré bout de temps pour une voiture premium ! Le constructeur s’active néanmoins activement au chevet de la remplaçante qui ne sera toutefois plus produite à Bruxelles.
La future A1 n’est pas attendue avant 2018. Ce modèle reposera sur une nouvelle plateforme, qu’elle partagera avec les nouvelles VW Polo et Seat Ibiza. D’ailleurs, elle partagera sa production avec cette dernière, dans l’usine Seat de Martorell. Ces nouveaux dessous devraient lui permettre une économie de poids, de l’ordre d’une petite centaine de kilogrammes. Mécaniquement, on y retrouvera les 1.0 et 1.5 TFSI turbo essence, ainsi que de nouvelles motorisations diesel.
Si la silhouette générale évoquera plus une évolution qu’une révolution (une vieille rengaine), des changements notables sont tout de même à signaler : il est ainsi fort probable qu’Audi abandonne la version à 3 portes et ne se concentre que sur la seule carrosserie à 5 portes. Enfin, une version S1 à transmission intégrale devrait également connaître le chemin de la commercialisation, mais celle-ci ne sera sans doute pas pour tout de suite…
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