Scoop : Les premières images de la future BMW M3 !

Cela nous choque nous aussi, mais la BMW Série 3 actuelle est sur le marché depuis six ans. En coulisse, il y a une grosse pression sur son successeur, et une variante M sportive ne manquera évidemment pas à l’appel.





  • Bervoets Wim
  • 19 décembre 2017
  • Avenir

La prochaine génération de la Série 3 recevra en interne le nom G20 et devrait arriver sur le marché l'année prochaine. Esthétiquement, le constructeur allemand espère se distinguer davantage des autres modèles de la gamme, mais une révolution comme celle de Chris Bangle n'est pas à prévoir. Une évolution en profondeur des lignes actuelles donc, avec sous le capot plus d'espace pour accueillir les nouveaux groupes, des trois cylindres aux groupes hybrides.

Encore un six en ligne

Bien sûr, une M3 ne peut pas manquer à l’appel. Tout comme la M5 qui a été récemment dévoilée, la prochaine génération de la M3 partira de la base actuelle : un six cylindres en ligne de 3 litres avec deux turbos. Grâce à l'expérience acquise par BMW avec, entre autres, la M4 GTS, des technologies telles que l'injection d'eau pourraient faire leur apparition.

Comme la M5 ?

La puissance serait d'environ 500 ch, et à l’instar de la nouvelle M5, la prochaine M3 pourrait bien opter pour une transmission intégrale xDrive. Toujours copiée de la M5 : la boîte de vitesses M DCT qui libère de l'espace pour une transmission automatique classique à huit rapports. Son fonctionnement est non seulement plus doux, mais elle peut aussi encaisser un couple plus généreux.

Quand ?

La génération G20 de la Série 3 est attendue pour l'année prochaine. Le break Touring pourrait suivre un an plus tard, donc vers 2019, alors que les versions Coupé et Cabriolet, les Série 4, sont prévues pour 2020. La M3 arrivera probablement durant la même période.





Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale de la Lombardie n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km