Scoop : Les premières images de la future BMW M3 !

Cela nous choque nous aussi, mais la BMW Série 3 actuelle est sur le marché depuis six ans. En coulisse, il y a une grosse pression sur son successeur, et une variante M sportive ne manquera évidemment pas à l’appel.





  • Bervoets Wim
  • 19 décembre 2017
  • Avenir
  • 1 415 vues

La prochaine génération de la Série 3 recevra en interne le nom G20 et devrait arriver sur le marché l'année prochaine. Esthétiquement, le constructeur allemand espère se distinguer davantage des autres modèles de la gamme, mais une révolution comme celle de Chris Bangle n'est pas à prévoir. Une évolution en profondeur des lignes actuelles donc, avec sous le capot plus d'espace pour accueillir les nouveaux groupes, des trois cylindres aux groupes hybrides.

Encore un six en ligne

Bien sûr, une M3 ne peut pas manquer à l’appel. Tout comme la M5 qui a été récemment dévoilée, la prochaine génération de la M3 partira de la base actuelle : un six cylindres en ligne de 3 litres avec deux turbos. Grâce à l'expérience acquise par BMW avec, entre autres, la M4 GTS, des technologies telles que l'injection d'eau pourraient faire leur apparition.

Comme la M5 ?

La puissance serait d'environ 500 ch, et à l’instar de la nouvelle M5, la prochaine M3 pourrait bien opter pour une transmission intégrale xDrive. Toujours copiée de la M5 : la boîte de vitesses M DCT qui libère de l'espace pour une transmission automatique classique à huit rapports. Son fonctionnement est non seulement plus doux, mais elle peut aussi encaisser un couple plus généreux.

Quand ?

La génération G20 de la Série 3 est attendue pour l'année prochaine. Le break Touring pourrait suivre un an plus tard, donc vers 2019, alors que les versions Coupé et Cabriolet, les Série 4, sont prévues pour 2020. La M3 arrivera probablement durant la même période.





Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Lexus Electrified Sport : électrique, batterie « solide » et boîte manuelle ?

Lexus Electrified Sport : électrique, batterie « solide » et boîte manuelle ?

La marque premium du groupe Toyota veut mettre l'accent sur le plaisir de conduire avec ses modèles électriques et elle met le paquet pour y parvenir !

Toyota : bientôt 2 nouveaux SUV !

Toyota : bientôt 2 nouveaux SUV !

Outre le bZ Compact SUV concept qui est l'un des 6 modèles électriques « bZ » que la marque prévoit de commercialiser d'ici 2026, Toyota travaille également sur le successeur du C-HR. Et une fois encore, il sera hybride !

Voici l’EQT, son module Macro Polo et sa version camping-car !

Voici l’EQT, son module Macro Polo et sa version camping-car !

Avec son van électrique, Mercedes a pensé à tout le monde, du tout petit au plus grand voyageur.

Vidéos : le Tesla Semi et ses 800 km d’autonomie enfin chez Pepsi !

Vidéos : le Tesla Semi et ses 800 km d’autonomie enfin chez Pepsi !

Le constructeur a profité de l’événement pour dévoiler la vidéo d’un Semi tractant une remorque pleine sur 800 km sans s’arrêter pour recharger.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km