MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
C'est la première fois que nous surprenons une BMW Série 2 GranCoupe ! Celle-ci se baladait sur des routes glacées près du cercle polaire. A en croire les rumeurs qui circulent, ce modèle pourrait être dévoilé officiellement dès la fin de l’année.
Contrairement à Mercedes qui devrait proposer en Europe, une berline Classe A en 2019 et une nouvelle CLA en 2020, BMW a décidé de garder la version berline de la Série 1 uniquement pour le marché chinois. Néanmoins, la nouvelle Série 2 occupera des marchés plus traditionnels et elle se déclinera pour la première fois en GranCoupe.
Aucun cannibalisme en vue…
La raison ? Ce modèle ne risque pas de cannibaliser la clientèle du modèle principal de BMW : la Série 3. Alors que la future version de celle-ci conservera une architecture de propulsion, les prochaines Série 1 et 2 seront animées par les roues avant. Bien sûr, comme c'est le cas avec la CLA qui est une traction elle aussi, ces BMW seront proposées avec une transmission intégrale en option. La plateforme utilisée est celle qui équipe déjà les Mini, les BMW 2 Active et Gran Tourer, ainsi que le X1.
3 ou 4 cylindres ?
Cette nouvelle venue sera animée par une gamme de moteurs à trois et quatre cylindres. BMW M ayant annoncé qu’il ne travaillerait pas sur des moteurs à 4 cylindres (ce qu’il a pourtant fait dans le passé avec la première M3), un modèle M semble donc exclu. Néanmoins, une version M Performance devrait chapeauter la gamme.
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