Vous trouvez le BMW X5 un peu trop petit ? Le Rolls-Royce Cullinan est trop cher pour vous ? Voici la solution : bientôt, BMW nous présentera son plus grand SUV, le X7.

Wim Bervoets
16/12/2016

BMW a vu juste : Rolls-Royce, détenu par les Allemands, présente bientôt son premier SUV, le Cullinan. BMW en a profité pour développer son X7 en parallèle. Les deux modèles partageront donc certains composants.

Série 7

Le futur X7 de BMW reposera sur une version plus costaude de la plate-forme CLAR, la plate-forme modulaire utilisée pour la Série 7 et également utilisée dans une version modifiée pour la nouvelle Série 5. Si vous lorgnez sur la concurrence de BMW, il n’est d’ailleurs pas surprenant que le Bavarois développe un SUV sur base de leur limousine. Mercedes, après tout, en fait tout autant avec sa GLS, conçue sur la base de la Classe S.

X5 XXL

La suspension et de nombreux autres éléments proviendraient de la BMW X5. A l'intérieur, il y aura de la place pour sept passagers. Selon certaines sources, l’habitacle devrait présenter une atmosphère encore plus luxueuse que la Série 7. Mais nous soupçonnons que la Rolls-Royce Cullinan se situe encore un cran au-dessus, tant en termes de finition que de possibilités de personnalisation.

6, 8 ou 12?

En ce qui concerne ce qui se trouve sous le capot, peu de détails sont déjà connus. BMW envisagerait pour ce SUV colossal, des moteurs de six et huit cylindres. Un V12 serait même prévu pour la version haut de gamme.

Hybride

Une variante hybride rechargeable sera aussi prévue. Elle utilisera sans doute une version modifiée du groupe motopropulseur de la X5xDrive40e. Pour plus de détails, il faudra attendre que ce modèle soit officiellement dévoilé. Reste à savoir quand…

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.