Lotus
Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !
Cela fait maintenant plusieurs mois que nos espions ont surpris le futur SUV amiral de BMW. Venant se positionner au-dessus du colossale X7 dans la hiérarchie bavaroise, ce mastodonte aux traits sportifs et à la ligne de toit fuyante devrait prendre le nom de X8. Cette fois, c’est avec un camouflage un peu allégé que nos espions viennent de le surprendre en pleine séance d’entrainement.
Ce qui permet de découvrir notamment sa surprenante double paire d’échappement. Superposées, les doubles sorties remontent particulièrement haut vers le cœur du bouclier arrière.
Comme le mentionne son étiquette « Hybrid Test Vehicle », ce modèle de développement dispose d’une mécanique hybride. Il devrait s’agir d’une variante hybride rechargeable musclée, M 845e, extrapolée à partir de celle de la 745e.
Développé par BMW M, ce SUV porte-drapeau devrait toutefois aussi connaître une variante encore plus radicale. Certaines rumeurs suggèrent qu’elle pourrait prendrait le nom de BMW XM, même si le nom moins « connoté Citroën » de BMW X8 M circule également.
En tous les cas, sous son capot, on devrait retrouver une cinématique électrifiée développant en puissance cumulée plus de 700 voire 750 ch. De quoi lui offrir le titre de BMW de route la plus puissante jamais proposée.
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…