Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’année passée, BMW nous a présenté un concept qui préfigurait la future Z4. Celle-ci sera commercialisée dans le courant de cette année et devrait afficher quelques nouveautés !
La grande nouveauté, c’est que la Z4 est étudiée en collaboration avec Toyota. En effet, le Japonais déclinera une variante coupé à lui, qui ressuscitera l’appellation Supra. Cela veut-il dire un partage de motorisations hybrides ? Pas sûr…
Le toit en dur rétractable, c’est fini ! En effet, les constructeurs se focalisent aujourd’hui sur la masse totale de leurs modèles et un toit en dur rétractable, ça pèse son poids ! La nouvelle Z4 optera donc pour une capote souple, plus compacte, plus légère et plus facile à motoriser. Cela permettra donc aux ingénieurs de maintenir la masse totale de la voiture dans des zones raisonnables : on parle d’environ 1,4 tonne.
On l’a dit, la question des motorisations reste très ouverte. Il y a fort à parier que la Z4 fasse appel à des moteurs connus de la marque à l’hélice, comme le 4 cylindres 2 litres turbo de 184 ou 252 chevaux ou, pour le haut de gamme, le 6 cylindres biturbo de 3 litres de 340 ou 360 chevaux. Cette dernière mécanique pourrait également migrer sous le capot de la Toyota Supra. Toyota étant Toyota, on suppose aussi que ce dernier ne résistera pas à l’envie de lui adjoindre les services d’un moteur électrique…
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.