Scoop : Citroën ne renonce pas à sa C5 !

La berline française, disparue du catalogue depuis 2017 s’apprête à faire son grand retour. En s’inspirant visiblement bien de l’alléchant concept CXperience comme promis ! Un intéressant mélange de styles que préfigure ce modèle de développement surpris par nos espions.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 janvier 2021
  • Avenir

Scoop : Citroën ne renonce pas à sa C5 !

En 2017, Citroën abandonnait le traditionnel segment de la berline familiale en tirant un trait sur sa C5 pour la remplacer par un SUV : le C5 Aircross.

Scoop : Citroën ne renonce pas à sa C5 !

Mais Citroën n’a pas totalement abandonné l’idée de revenir sur ce segment. La C5 « tout court » devrait en effet être de retour au catalogue de Citroën en 2021. Nos espions viennent d’en surprendre un modèle de développement en plein essais routiers en Allemagne.

Scoop : Citroën ne renonce pas à sa C5 !

Visiblement, ce modèle conserve bien l’allure générale, à mi-chemin entre la berline et le break, préfigurée par le concept CXperience.

Scoop : Citroën ne renonce pas à sa C5 !

Scoop : Citroën ne renonce pas à sa C5 !

On notera toutefois aussi une assiette sensiblement rehaussée sur ce modèle de développement. De quoi jouer sur le mélange des genres, à l’instar de la récente C4 qui n’hésite pas à tirer vers le crossover ?

Scoop : Citroën ne renonce pas à sa C5 !

Techniquement, cette future C5 devrait profiter de sa plateforme EMP2 pour proposer des mécaniques électrifiées. Notamment des variantes hybrides rechargeables qui pourraient totalement remplacer les mécaniques diesel comme c’est déjà le cas avec le vaisseau amiral de DS Automobiles.

Scoop : Citroën ne renonce pas à sa C5 !

Affaire à suivre bientôt…

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Citroën ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Citroën maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia / Citroën.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km