Scoop : Kia EV9, « pachyderme électrique » coréen

Les blasons premium ne sont pas les seuls à s’intéresser au segment des grands SUV électriques. Kia aussi va s’y engouffrer avec cet EV9 à 7 places.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 juillet 2022
  • Avenir
  • 4 162 vues


Vous souvenez-vous du concept EV9 présenté par Kia en novembre dernier ? Nos espions ont surpris un modèle de développement dérivé de ce concept en test en Allemagne. Bien que ce modèle cible en priorité le marché américain, il sera en effet aussi bien proposé en Europe.



Même s’il est encore lourdement camouflé, ce modèle ne peut pas cacher sa ressemblance avec le concept découvert au Salon de Los Angeles l’an dernier. Bien sûr, les portières antagonistes du concept semblent néanmoins avoir cédé leur place à des ouvrants plus traditionnels sur le modèle de série.


Long de 4,53 m, le concept devrait donner vie à un modèle de production du même gabarit offrant trois rangées de sièges. La plateforme électrique E-GMP disposait sur le concept d’un empattement de 3,1 m, légèrement plus long que celui de l’EV6 fixé à 2,9 m.

Côté mécanique, l’EV9 devrait reprendre à son compte les déclinaisons les plus musclées de sa sœur EV6, dont sa version de pointe à double moteur développant jusqu’à 585 ch. Côté autonomie, Kia vise un rayon d’action de l’ordre de 540 km dans le meilleur de cas pour son futur transporteur de troupes électrique.

Le Kia EV9 sera lancé en Europe dans le courant 2023.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Kia ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Kia maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia / Kia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Top 10 des voitures électriques les plus populaires en Europe

Top 10 des voitures électriques les plus populaires en Europe

Deux modèles de la même marque américaine dominent clairement le classement des voitures électriques sur le Vieux Continent.

Un modèle, un flop : Reliant Scimitar SS1, une vraie curiosité délaissée

Un modèle, un flop : Reliant Scimitar SS1, une vraie curiosité délaissée

Dans l’histoire de l’automobile contemporaine, Reliant tient une place vraiment décalée. Après s’être taillé un nom dans les engins à 3 roues, puis dans les jolis breaks de chasse en plastique, la marque décide d’investir le segment des roadsters. Nous sommes à l’aube des années 80 et sur papier, l’idée est excellente !

BMW X5 et X6, naseaux éclairés et autonomie prolongée

BMW X5 et X6, naseaux éclairés et autonomie prolongée

Plus électrifiées que jamais, les versions plug-in dépassent désormais les 100 km d’autonomie.

Nouveau Porsche Cayenne : voici ce que l’on sait déjà

Nouveau Porsche Cayenne : voici ce que l’on sait déjà

La troisième génération du Cayenne sera mise à jour ce printemps ! Voici ce que l’on sait déjà à son sujet.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
32 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km