Scoop : La future BMW Série 3 à nouveau surprise !

La tension monte chez BMW, alors que la présentation de la prochaine Série 3 approche. Pourtant, il faudra encore un peu attendre...





  • Bervoets Wim
  • 07 février 2018
  • Avenir
  • 1 034 vues

La prochaine génération de la Série 3, au nom de code G20, aura du pain du la planche ! Ce modèle était autrefois réputé pour sa très grande dynamique de conduite, mais des concurrentes comme les Jaguar XE et Alfa Romeo Giulia se situent désormais au même niveau.

Pas de panique

Contrairement aux modèles inférieurs de la gamme BMW, les Série 1 et 2, la nouvelle Série 3 sera toujours une propulsion, pour le plus grand soulagement des puristes. Elle reposera sur la plateforme CLAR, qu’utilisent déjà les Séries 5 et 7. Cela lui permettra d’économiser quelques kilos. Cette plateforme fournit également les équipements sécuritaires nécessaires et une technologie d'infodivertissement à jour.

Sous le capot

La gamme de moteurs commencera avec un trois cylindres pour les modèles d'entrée de gamme, et se composera principalement de quatre cylindres. Les six cylindres seront réservés aux modèles haut de gamme, comme les M3 et 340i. Cette dernière sera peut-être rebaptisée en M340i. L'hybride rechargeable 330e profitera peut-être d’une petite sœur...

Paris

La prochaine génération de la BMW Série 3 sera présentée au salon de Paris, en octobre. La commercialisation n’est pas attendue avant 2019. Quant aux versions Touring et les Série 4, elles ne seront pas dévoilées avant 2020.





Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BYD remporte une commande européenne de... 100.000 voitures !

BYD remporte une commande européenne de... 100.000 voitures !

Ces 100.000 nouvelles Atto 3 seront progressivement livrées à Sixt, une société de location de voitures, jusqu’en 2028.

Hyundai Ioniq 6 : jusqu’à 614 km d’autonomie

Hyundai Ioniq 6 : jusqu’à 614 km d’autonomie

Une excellente prouesse qu’elle doit notamment à son design « particulier ».

Mercedes Classe A : coup de blush

Mercedes Classe A : coup de blush

La plus petite Mercedes du catalogue s’offre une remise à niveau. Si le style n’évolue que légèrement, toutes les mécaniques à essence deviennent électrifiées. La variante plug-in gagne quant à elle en puissance et en autonomie.

Audi TT : un baroud d’honneur avec cette RS Coupé "Iconic Edition"

Audi TT : un baroud d’honneur avec cette RS Coupé "Iconic Edition"

Cette édition spéciale de 400 ch sera construite à 100 exemplaires dont 5 pour la Belgique. Elle marque le 25ème anniversaire du modèle.

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Le SUV étoilé est l’une des seules voitures électriques à pouvoir accepter jusqu’à 7 passagers ! Mais cet atout est-il suffisant pour justifier ses tarifs élitistes ?  

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

3,5 /5 Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Le Vitara s’offre le luxe d’étrenner la nouvelle motorisation full-hybrid de Suzuki. De quoi encore ajouter une sérieuse corde à son arc en ces temps de coûts de carburant élevés ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

La quantité de bornes américaines ouvertes à tous est désormais pratiquement équivalente au nombre d’installations Ionity ou FastNed !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Après une 155 anguleuse et un peu lourdaude d’aspect, Alfa Romeo renoue avec les lignes sensuelles en 1997, avec la 156 ! La ligne, signée Walter da Silva, fait sensation et aujourd’hui encore, la voiture est considérée comme un grand cru de la marque ! Profitez-en : elle est encore très accessible ! Mais à quoi faut-il faire attention ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km