Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Depuis son facelift, l’original crossover C4 Cactus remplace tant bien que mal aussi la « simple » C4 disparue du catalogue de Citroën. Mais cette période de transition touchera bientôt à sa fin. C’est en 2020 que Citroën lancera en effet un nouveau modèle destiné à prendre la succession des C4/C4 Cactus. Nos espions viennent d’en surprendre un prototype de développement en test dans le grand Nord. S’il est encore assez lourdement camouflé, ce prototype permet toutefois déjà de voir que Citroën misera à nouveau sur une silhouette plutôt originale.
La lunette arrière très inclinée, la cassure assez nette avec la malle et les optiques avant caractéristiques des derniers produits Citroën en témoignent. La garde au sol généreuse de ce modèle permet également de deviner que Citroën va continuer à miser sur un positionnement tirant vers l’univers du SUV comme avec son actuel C4 Cactus.
Partageant sa plateforme technique avec les nouveaux SUV de PSA (Peugeot 2008 et DS 3 Crossback), cette nouvelle génération de C4 sera proposée tant en versions thermiques qu’en variante électrique.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !