Scoop : la Golf VIII surprise en break Variant

On ne l’a encore officiellement découverte qu’avec sa silhouette de berline à 5 portes. Mais pour les impatients, voici à quoi ressemblera la future version break de la Golf VIII.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 mai 2020
  • Avenir

Scoop : la Golf VIII surprise en break Variant

En octobre dernier, Volkswagen levait le voile sur la huitième génération de sa Golf. Golf VIII qu’on a pu ensuite découvrir dans la foulée avec ses robes sportives GTE, GTI et GTD.

Scoop : la Golf VIII surprise en break Variant

Mais contrairement à ses cousine Skoda Octavia et Seat Leon, la Golf VII n’a pas encore dévoilé sa silhouette « pratique ». Grâce à ce modèle de développement surpris par nos espions en Allemagne, on peut néanmoins avoir un aperçu assez fidèle de la future Golf Variant.

Scoop : la Golf VIII surprise en break Variant

Il n’y a quasiment aucun camouflage sur ce modèle de développement. Mais on notera tout de même la présence d’un léger autocollant au niveau de la custode arrière tentant de cacher le style de son montant arrière.

Scoop : la Golf VIII surprise en break Variant

En outre, un autre camouflage discret apposé sur les phares arrière tente de les faire ressembler à ceux de la Golf VII Variant. Mais une étude plus attentive des photos permet néanmoins de voir que ceux de la Golf VIII Variant seront pointus dans leur partie supérieure, comme sur les Golf VIII à hayon.

Scoop : la Golf VIII surprise en break Variant

Côté volume de chargement, cette Golf VIII Variant devrait se situer entre les 617 l et les 640 l offerts respectivement par ses nouvelles cousines Seat Leon Sportstourer et Skoda Octavia Combi. Pour rappel, la génération sortante proposait un coffre de 605 l.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

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