Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Les premiers prototypes camouflés de la future F-Type viennent d’être piégés en phase de tests.
Si elle reste toujours très belle, la F-Type actuelle n’est cependant plus toute jeune… Né en 2013, la modèle a donc 6 ans et la retraite approche. Mais la relève est assurée, comme le prouvent ces photos de prototypes camouflés, surpris en pleine phase d’entraînement sur la boucle nord du Nürburgring. Les modèles de série devraient débarquer sur le marché fin 2020 ou début 2021.
Côté look, ces premières photos nous indiquent que Jaguar n’optera pas pour une révolution. Le style du modèle actuel plaît et le nouveau conservera donc un air de famille. Mais la ligne évolue néanmoins, avec des feux plus fins et une calandre plus large. On voit que les prototypes photographiés ici sont de strictes deux places, mais on parle aussi d’une éventuelle version 2+2 places qui pourrait s’ajouter à la gamme. Ce qui est certain, c’est que le roadster sera bien reconduit. Le constructeur n’a encore rien confirmé actuellement concernant les aspects techniques de la nouvelle F-Type, mais, d’après les premières rumeurs, il semble que le modèle devrait conserver le châssis de la génération actuelle.
Sur les clichés, on voit aussi l'échappement, ce qui confirme que le modèle conservera bien un moteur thermique… Reste à voir lequel, car certaines sources évoquent l’arrivée d’un bloc fourni par… BMW, en l’occurrence le 4,4 litres biturbo, qui délivrerait ici 560 ch et remplacerait donc le gros 5.0 V8 à compresseur, aux lointaines origines Ford. Au bas de l’échelle, on devrait retrouver des versions à moteur 4 cylindres maison (bloc 2 litres Ingenium). Certains évoquent aussi l’arrivée d’une version full électrique, avec deux moteurs de 204 ch et 350 Nm chacun, alimentés par une batterie d’une capacité de 100 kWh. Affaire à suivre…
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