Scoop : le facelift de la Volkswagen Golf se prépare !

L'intérieur, notamment, sera retouché et profitera d’un plus grand écran d’infodivertissement.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 30 septembre 2022
  • Avenir

Alors que certaines marques remettent en question la pertinence d'écrans toujours plus grands, d'autres continuent à "surdimensionner" les tableaux de bord numériques et autres tablettes d'infodivertissement qui occupent parfois presque toute la largeur du tableau de bord ! Pour la Golf 8 facelift, Volkswagen pense que plus c'est gros, mieux c'est, si l'on en croit les photos de nos espions !

Nouvel écran d'info-divertissement

La Golf de huitième génération est entrée sur le marché à la fin 2019. L’année prochaine, elle devrait donc logiquement profiter d’un facelift de mi-carrière, même si, vu les circonstances actuelles, ce facelift pourrait être reporté à 2024. Quoi qu'il en soit, la marque travaille déjà sur une version actualisée de l'intérieur, avec un écran central agrandi, comme vous pouvez le constater sur ces photos espions.

En termes de design, l'écran d'infodivertissement ressemble beaucoup à celui de l'ID.3, mais en plus grand. A moins que VW ne décide de remodifier l’instrumentation, les deux écrans ne seront plus visuellement liés l'un à l'autre. Peut-être y aura-t-il également un rafraîchissement du logiciel lui-même, pour répondre aux critiques des propriétaires de Golf et des modèles électriques ID.

Quelques évolutions de style?


Côté carrosserie, et à première vue, rien ne semble avoir changé sur ces prototypes. Néanmoins, là aussi, VW pourrait apporter quelques évolutions d'ici à ce que la Golf faceliftée arrive sur le marché. On pourrait, par exemple, imaginer des pare-chocs redessinés, une nouvelle signature lumineuse et quelques autres interventions de ce style.

Vous cherchez une nouvelle voiture?

Vous cherchez une Volkswagen Golf ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen Golf maintenant ici:


Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…

Tesla Model 3 Highland : Performance en 2024

Tesla Model 3 Highland : Performance en 2024

La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…

Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €

Kia Sorento : grosse mise à jour pour le SUV 7 places !

Kia Sorento : grosse mise à jour pour le SUV 7 places !

Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km