Volkswagen
Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !
Si sa présentation officielle a été repoussée par faute de « puces », le nouveau SUV Grecale de Maserati n’en demeure pas moins actif dans l’ombre. Sa future version sportive Trofeo vient notamment d’être surprise en plein entrainement par nos espions.
Maserati avait prévu de dévoiler le deuxième SUV de son catalogue, après le Levante, en novembre dernier. Mais la présentation officielle de ce SUV plus compact baptisé Grecale a finalement été repoussée au printemps 2022 en raison de la pénurie actuelle de puces électroniques.
Nos espions viennent toutefois d’en surprendre la future version sportive Trofeo en pleine séance d’essais.
Ce modèle se distingue des précédents prototypes de Grecale surpris jusqu’ici par la présence de jantes plus généreusement dimensionnées ainsi que par des gros disques de frein percés et pincés par des étriers rouges.
On pointera également la présence d’un nouveau type d’échappement aux doubles sorties rectangulaires différentes de celles déjà aperçues sur les autres prototypes de développement du Grecale.
Contrairement à son grande frère Levante Trofeo, ce futur Grecale Trofeo ne devrait pas s’armer d’un V8. Sous son capot, on devrait plutôt retrouver le bouillonnant V6 2.9 l bi-turbo utilisé notamment par son cousin Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio. Ces deux modèles partagent, en effet, la même plateforme technique baptisée Giorgio.
Cela dit, ce bloc délivrant 510 ch sous le capot du SUV sportif d’Alfa Romeo ne devrait pas empêcher ce futur Maserati Grecale Trofeo de venir marcher sur les platebandes d’un certain Porsche Macan GTS (440 ch) ou d’un BMM X4 M Competition (510 ch).
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Il s’agit du 8e concept réalisé par les étudiants de l’école de la marque et leur première voiture de course ! Et ça ne rigole pas ! Sans oublier la petite surprise du chef…
La marque italienne du groupe Stellantis lancera 3 nouveaux modèles à partir de 2024. Fait étonnant, le constructeur table sur 50% de ventes en ligne !
Toute première voiture commercialisée par Subaru, la 360 ne peut que susciter la sympathie avec sa bouille rigolote et ses dimensions riquiquis : moins de 3 mètres de long ! On vous fait le tour du propriétaire ?
Un concept futuriste développé par les ingénieurs de BMW et de Brainboost.
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?
L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …
Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !