Hyundai
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
Si sa présentation officielle a été repoussée par faute de « puces », le nouveau SUV Grecale de Maserati n’en demeure pas moins actif dans l’ombre. Sa future version sportive Trofeo vient notamment d’être surprise en plein entrainement par nos espions.
Maserati avait prévu de dévoiler le deuxième SUV de son catalogue, après le Levante, en novembre dernier. Mais la présentation officielle de ce SUV plus compact baptisé Grecale a finalement été repoussée au printemps 2022 en raison de la pénurie actuelle de puces électroniques.
Nos espions viennent toutefois d’en surprendre la future version sportive Trofeo en pleine séance d’essais.
Ce modèle se distingue des précédents prototypes de Grecale surpris jusqu’ici par la présence de jantes plus généreusement dimensionnées ainsi que par des gros disques de frein percés et pincés par des étriers rouges.
On pointera également la présence d’un nouveau type d’échappement aux doubles sorties rectangulaires différentes de celles déjà aperçues sur les autres prototypes de développement du Grecale.
Contrairement à son grande frère Levante Trofeo, ce futur Grecale Trofeo ne devrait pas s’armer d’un V8. Sous son capot, on devrait plutôt retrouver le bouillonnant V6 2.9 l bi-turbo utilisé notamment par son cousin Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio. Ces deux modèles partagent, en effet, la même plateforme technique baptisée Giorgio.
Cela dit, ce bloc délivrant 510 ch sous le capot du SUV sportif d’Alfa Romeo ne devrait pas empêcher ce futur Maserati Grecale Trofeo de venir marcher sur les platebandes d’un certain Porsche Macan GTS (440 ch) ou d’un BMM X4 M Competition (510 ch).
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !