Scoop : le « monstrueux » G 4x4² arrive !

Une nouvelle version surélevée du légendaire 4x4 allemand a récemment été aperçue par nos espions. Peu camouflé, ce mastodonte devrait très prochainement être annoncé.
  • VROOM  Team VROOM Team
  • 13 août 2021
  • 2 825 vues

Scoop : le « monstrueux » G 4x4² arrive !

Si Mercedes ne l’a pas encore officiellement annoncé, il semblerait bien que la version 4x4² du Classe G soit de retour. On l’avait déjà aperçue en plein essai en mai 2020 alors équipée d’un drôle de dispositif sur les portes arrière. Visiblement, Mercedes a continué à travailler sur son produit qui ne risque plus de terminer sur le toit malgré son immense garde au sol ! Nos espions l’ont cette fois-ci surpris sur route ouverte.

Classe G, mais pas AMG

Scoop : le « monstrueux » G 4x4² arrive !

Comme lors de sa précédente génération, il serait basé sur le G 500 et non la version 63 AMG. Il devrait donc produire moins de 577 ch et 850 Nm de couple, mais recevrait tout de même l’aide d’un gros V8 biturbo de 4.0 l ! Ce bloc développe déjà 416 ch et 610 Nm de couple dans la version classique du Classe G. Ses performances seront-elle augmentées pour venir titiller l’AMG ? Avec une telle garde au sol, pas sûr que ce soit une bonne idée. Et puis, Brabus aura très probablement quelque chose dans ses cartons pour ceux qui souhaiteraient une cavalerie plus importante !

Encore attendu pour cette année

Scoop : le « monstrueux » G 4x4² arrive !

Le précédent G 4x4² disposait déjà de 450 mm de garde au sol et pouvait se mouiller jusqu’à 1 m de profondeur ! On s’attend donc à ce que ce « petit » nouveau fasse au moins aussi bien, voire mieux. Pour l’instant, la marque à l’étoile n’a encore rien dévoilé. On imagine cependant que sa présentation se déroulera avant la fin de cette année pour des premiers exemplaires livrés en 2022.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Lanzante a retiré le toit de la McLaren P1

Lanzante a retiré le toit de la McLaren P1

10 ans après la sortie de l’hypercar hybride, la P1 se découvre enfin ! Quoi que Lanzante a quand même dû l’aider un peu…

Record d’autonomie : 1.202 km en une charge pour la Vision EQXX

Record d’autonomie : 1.202 km en une charge pour la Vision EQXX

Un long périple conclu, de plus, en beauté par quelques tours de piste du circuit de Silverstone !

Mini Cabriolet : bientôt en version électrique !

Mini Cabriolet : bientôt en version électrique !

La prochaine génération de la Mini décapsulée sera également proposée en version électrique !

Concept oublié : cette Mercedes est devenue… une Audi !

Concept oublié : cette Mercedes est devenue… une Audi !

Cela peut sembler improbable à première vue et pourtant, l’ancêtre de l’Audi 60 était bel et bien… un concept Mercedes !

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !

3,7 /5 Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

4,0 /5 Essai : Toyota GR86, la copie parfaite ?

Essai : Toyota GR86, la copie parfaite ?

Voilà exactement comment la Nipponne aurait dû sortir des chaines de montage en 2012. Mais il y a encore un petit quelque chose à lui reprocher…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Les résultats enregistrés sur cette piste équipée de boucles de recharge à induction se montrent très encourageants.

Toyota travaille sur un concept de cartouches d’hydrogène portables

Toyota travaille sur un concept de cartouches d’hydrogène portables

Un projet destiné à l’automobile, mais pas que !

Toyota lance la garantie 10 ans

Toyota lance la garantie 10 ans

Relax. C’est le nom retenu par Toyota pour sa nouvelle offre de garantie 10 ans / 200.000 km. Un programme gratuit tant valable pour les Toyota neuves que d’occasion.

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

20 900 €
2018
54 490 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km