Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
L’avenir de l’automobile se tourne toujours plus vers l’électricité et la gamme de BMW ne déroge pas à la règle. Après les deux gros SUV que sont les iX et iX3, le constructeur bavarois prépare une version électrique d’un SUV aux dimensions plus modestes: le X1.
Logiquement baptisé iX1, il sera basé sur une nouvelle architecture de traction pouvant aussi bien recevoir des moteurs thermiques qu’électriques. Plus petit et sans doute moins cher, la fiche technique de ce futur iX1 devrait être moins alléchante, mais tout de même assez proche de celle de son grand frère iX3 découvert dernièrement. Pour rappel, ce dernier dispose d’une batterie de 80 kWh et délivre une puissance de 286 ch (400 Nm) lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 6,8 s. Quant à son autonomie, elle peut atteindre officiellement les 460 kilomètres.
Niveau design, difficile de deviner quoi que ce soit sous ce gros camouflage... Mais côté dimensions, il s’agit bien d’un X1. Le modèle que l'on connaît actuellement devrait être renouvelé prochainement, fin de cette année voire au début de l'année prochaine. Et ensuite se décliner dans cette variante entièrement électrique.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !